Concours & Animations

@ Concours d'été en cours!
Pour participer c'est par ici!
@ Valou vous propose de trouver le bon nombre en cliquant ici!
Nous offrons au gagnant un affichage de logo 100x35!

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous recrutons actuellement un staff complet! N'hésitez pas à postuler aux différents postes!
Modérateurs - Animateurs - Graphistes - Codeurs - Analystes.

Concours en cours à partir du 26 Juillet => Soirée ou nuit d'été!
Pour les inscriptions, c'est par ICI

:: SERVICES D'ENTRAIDE :: Service d'analyse :: Archives des demandes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENC aimerait passer à la loupe !

Exenties
Membre
Féminin
Inscrit depuis le : 10/11/2014
Sam 7 Jan - 10:26
Exenties
Bonjour, j'aimerais faire une petite demande de passage à la loupe pour mon forum :)

Nom du forum : Esprit, Nature et Culture

Lien du forum : http://esprit-zen.forumactif.com/

Date d'ouverture : Le 11 décembre 2016

Nombre de membres : 10

Pour quelles raisons particulières faites vous cette demande : Afin de savoir ce qu'il me faut améliorer sur mon forum, un avis extérieur est toujours bénéfique ! A force de le voir tous les jours, je finis par ne plus voir les choses qui pourraient être modifiées :)

Souhaitez vous une notation ? Pourquoi pas

Merci d'avance ! bouches

●  [ Once  Upon  A  Time.... ] ●
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Administrateur
Féminin
Inscrit depuis le : 08/02/2012
J'aime : Les animaux-La musique-Ballade en forêt
Sam 7 Jan - 13:47
Sophie
Bonjour Mackayla

Alors je me suis penchée sur ton forum et j'ai trouvé que des choses peuvent etre améliorées.
Je donne surtout les points négatifs à mon avis  :

- Le header : je trouve qu'il n'est pas vraiment en accord avec le titre ,le theme et l'esprit du forum : esprit zen!

- La description du forum dessous est trop longue à mon avis.

- La PA : la présentation du forum est trop longue et un peu brouillon.Il manque des infos surtout dans les news un peu vides .Les 3 carrés du milieu sont pas centrés.
Dans les partenaires il y a un < qui traine.

- Les catégories : Les images sont pas assez originales ni attractives.Il faudrait aussi ajouter des sujets sur le theme du forum comme la sophrologie...
Là je trouve les sujets sont trop presque comme un forum de discussions générales.

- Le qeel,il n'est pas centré,ce qui fait pas joli.

- Je ne suis pas rentrer à l'intérieur pour l'instant!

Voilà en gros ce qui en ressort c'est un peu un manque de travail générale poussé (codage et graphisme) et de réfléxion mais l'idée de départ ESPRIT ZEN c'est super car ça change des forums de discussions justement!
Il suffit de mettre un peu de codage léger et de bien le mettre (centrer tout),de changer le header plus accrocheur et en raccord,de changer les images dans les catégories et d'ajouter des sujets liés au theme du forum pour se démarquer des forums de discussions générales.

Ce n'est que mon avis et d'autres personnes ne seront surement pas d'accord avec moi alors attention à pas tout prendre!

Jeanne de la motte
Retraité
Féminin
Inscrit depuis le : 04/11/2013
J'aime : Réver !
Sam 7 Jan - 17:17
Jeanne de la motte
Bonsoir Mackayla

Ce qui me gene moi c'est le mélange nature santé esprit culture zen qui me semble trop vague.Il me semble qu'il faudrait etre plus clair dans le choix du forum.Ou alors rester vraiment dans ESPRIT ZEN tout simplement et créer des sujets en adéquations avec ça bouches

Exenties
Membre
Féminin
Sam 7 Jan - 18:24
Exenties
Merci pour vos avis !

Pour le codage, je suis en train de chercher des LS sympa, mais pas évident. J'ai aussi fait des demande mais restées sans réponses pour le moment.... Et je n'y connais absolument rien, donc je peux pas le faire moi-même.
La PA quelqu'un devait s'en charger mais ca n'a pas été fait non plus....
Pour le qeel, c'est pourtant un codage que j'avais trouvé en LS. Je sais pas pourquoi il n'est pas centré...

Idem pour le design. J'avais fais ce header en provisoire mais finalement c'est resté plus longtemps que prévu, vu que la commande que j'ai passé sur un forum de graphisme n'est toujours pas prise en compte.

Après je veux pas un forum tellement codé qu'il en devient incompréhensible. Je veux un codage simple et joli qui ne fera pas fuir les éventuels novices.

Les sujets accès sur le zen sont classés dans Esprit et Nature. De nouvelles sous catégories seront rajoutées au fur et à mesure, je ne vois pas l'intérêt de les mettre maintenant si c'est pour qu'elles restent vide ^^
De nouveaux sujets seront bien sur rajouté aussi, je suis toute seule à le gérer donc je peux être partout à la fois ^^ Mais c'est prévu :)

Merci pour vos avis en tout cas, je vais déjà essayer de modifier ce qui est à ma porté ^^

Sophie
Administrateur
Féminin
Inscrit depuis le : 08/02/2012
J'aime : Les animaux-La musique-Ballade en forêt
Dim 8 Jan - 17:34
Sophie
Bonjour Mackayla

Je ne te disais pas un codage super poussé,non non tu as raison,juste un ptit codage sympa.
Pour le codage,ici notre codeuse est absente pour prendre en charge des commandes mais pour le graphisme tu as Linoa ,notre graphiste si tu veux.

Moi j'aurai mis en parlant de vie saine,des gros fruits colorés avec un codage super amusant genre ça en changeant les images (il y a l'ensemble en plus disponible ) PA,qeel,catégories....: http://www.never-utopia.com/t50891-pirate-s-life

Je t'aide si tu as des soucis  à le mettre en place si tu veux!

Exenties
Membre
Féminin
Dim 8 Jan - 20:43
Exenties
Alors, mon meilleur ami a rectifié les bugs signalés hier (PA, QEEL)

Après, dans ma vision des choses, j'imagine plus un design en rapport avec la Nature (animaux, philosophie...) du coup j'ai du mal à l'imaginer vif et amusant ^^
Mais l'un empêche pas l'autre et le design que tu m'as montré est sympa ^^ Du coup, peut-être pour le prochain thème ^^

Encore merci pour ton aide :)

ChouBI
Retraité
Féminin
Inscrit depuis le : 29/12/2014
J'aime : La lecture
Dim 5 Fév - 11:08
ChouBI
Coucou Exenties,

J'ai vu dans les actus que tu avais changé le header et quelques boutons,c'est trés joli comme ça (la banniére aussi)!

Exenties
Membre
Féminin
Dim 5 Fév - 11:09
Exenties
Merci beaucoup ! amor

Plume60
Membre
Féminin
Inscrit depuis le : 19/02/2015
Mer 15 Fév - 10:18
Plume60
Hello,

Je n'ai pas vu le forum avant sa modif mais j'aime beaucoup l'atmosphére qu'il se dégage et le design épuré rirooo

Jeanne de la motte
Retraité
Féminin
Inscrit depuis le : 04/11/2013
J'aime : Réver !
Jeu 16 Fév - 14:08
Jeanne de la motte
Ta demande est toujours en cours ou j'archive ?

Exenties
Membre
Féminin
Jeu 16 Fév - 17:07
Exenties
Tu peux archiver ce sujet. J'ai des commandes de catégories et PA en cours, je referais une demande lorsque ca sera installé.

Page 1 sur 1

© Entre Nous Pub  :: SERVICES D'ENTRAIDE :: Service d'analyse :: Archives des demandes-
Sauter vers: