Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Taliyah
Adepte
Masculin
Inscrit depuis le : 26/02/2017

Demande Borders of Valoran

le Dim 26 Fév - 13:58
Aloha!

Alors voilà, je viens faire ma demande pour mon tout jeune forum =)

Nom du forum : Borders of Valoran

Lien du forum : http://borders-of-valoran.forumactif.com/

Date d'ouverture : 19 février 2017

Nombre de membres : 10

Pour quelles raisons particulières faites vous cette demande : J'aimerais tout simplement un avis un peu détaillé sur mon forum, on y a mis beaucoup d'effort et j'aimerais connaitre les bon et mauvais points ^^

Souhaitez vous une notation ? : Pourquoi pas ? Même si je préfère quand même qu'on m'indique ce qui potentiellement dérangerait et ce qu'il serait bon de changer ou d'ajouter =)

Merci encore pour tout ces services, vous gérez!

Bonne journée =)

Elfette
Retraité
Féminin
Inscrit depuis le : 27/12/2015
J'aime : La cuisine, la lecture, l'écriture, le graphisme, les loisirs créatifs, la nature et les animaux, les forums, ... ♥

Re: Demande Borders of Valoran

le Dim 26 Fév - 15:10
Hello à toi Taliyah,

Merci de faire appel à nos services pour l'analyse de ton forum :) Je ne te donnerai pas de notation globale comme tu préfères les avis et moi également. Je vais essayer de t'apporter une critique bien complète pour t'aider ! Je file voir ça :) ♥

I. Design

Positif : Le fond du forum fixé avec une image de telle qualité est vraiment très belle, c'est sobre et ça semble parfaitement coller au forum.
La barre avec les liens Accueil, Recherche, Membres, etc. est aussi très jolie.
Les boutons de nouveaux, anciens messages et verrouillé sont pas mal. Avec le passage à la couleur orange un peu plus flash on voit bien qu'il y a des nouveaux messages donc c'est pas mal de ce côté là :)

Négatif : Concernant la bannière, elle m'a l'air étirée de manière non proportionnée :/ Comme si on avait étendu les personnages vers le haut en quelques sortes.
=> Je viens de remarquer que c'était une bannière changeante et il y en a vraiment plein de différentes, c'est peut-être un peu "beaucoup" je trouve. Trois différentes maximum me semble plus judicieux mais cela c'est à vous de voir :)
+ Je supprimerai la bannière animée qui n'est pas de bonne qualité.

Pour les boutons des forums, je n'aime pas personnellement faire de distinctions entre les nouveaux messages et les nouveaux messages dits "populaire" tout simplement parce que ça fait beaucoup de changement au final et qu'on peut s'y perdre. C'est parfois plus intéressant quand c'est simple et qu'il n'y a que quelques boutons qui diffèrent et ce, pas trop :)

Les couleurs sombres ne sont pas trop dérangeantes quand elles sont bien assorties. Attention ici que blanc sur noir ça va, mais le gris foncé sur le noir (ou l'inverse) c'est un peu moins lisible. (Je pense notamment à tes catégories)  
Concernant les couleurs à nouveau, tu as beaucoup de groupes sur ton forum et chaque groupe à une couleur différente ou pratiquement et les pseudos sont par conséquent parfois illisibles. De ce côté là, j'essaierai également d'améliorer la visibilité des pseudos.
(Sous l'avatar, dans les catégories.)

II. Codage

Positif : Le point le plus positif c'est d'intégrer un peu de codage à son forum, c'est chouette, ça permet d'avoir quelque chose d'un peu travaillé.
Le codage des catégories est superbe, je l'aime beaucoup. Sobre, sombre et carré/rectangulaire, c'est simple en étant soigné. En revanche, attention aux couleurs Wink (Le bleu foncé quand on passe sur les sous-catégories n'est pas très joli je trouve et noir sur noir attention à la lisibilité)

Négatif : Il me semble important, à mes yeux, que le QEEL et la PA soit accordée, hors sur ton fofo, elles ne le sont pas du tout :/ Essaie peut-être de voir si tu ne peux pas en trouver deux qui sont "liées" :)
A choisir, je préfère le QEEL à la PA personnellement Wink En revanche, les couleurs du QEEL sont à revoir aussi, car ce bleu clair et cet orange ne sont repris nulle part ailleurs sur le forum. Je resterai sur les tons bleus marine des titres de catégories par exemple et sur des nuances de gris comme sur l'ensemble de ton fofo. :)

Attention de ne pas trop surcharger ton forum en codages divers. Par exemple pour ton contexte et ton règlement, tu peux utiliser le même codage Wink

Sinon toutes tes catégories ont une image sauf "RP Hors Contexte", ce serait bien d'en remettre une là je trouve :)

Le Titre du forum semble fixe et sans doute codé si je ne m'abuse ?
En conséquence, je le trouve gênant sur les bannières placé comme ça n'importe où... Je le placerai plutôt en une seule ligne, centré, soit au dessus, soit en dessous de la bannière :)

III. La PA

Positif : Il y en a une avec les éléments principaux, c'est déjà pas mal :)

Négatif : Le contexte est vide hors c'est souvent la première chose que l'on regarde quand on arrive sur un forum. Il faut donc vite la mettre (même si elle est résumée avec à la fin un lien menant vers le contexte complet.
Les partenaires sont vides, mettez peut-être vos logos à vous en attendant d'avoir des partenaires :)
Les Nouveautés sont nombreuses en terme de lignes, mais peu sont remplies. Personnellement je l'agencerai différemment pour ne pas que ça fasse trop vite, du style :
**/**/** : Ouverture du forum
[A venir...]

IV. Profils

Positif : Ils sont codés et sympathiques, simples en plus :)

Négatif : L'image centrée serait préférable je pense :)
L'icône de profil me fait plutôt penser à l'icône des toilettes ^^ Il vaudrait mieux changer hihi Wink

V. Forums

Positif : Les grands titres permettent une bonne lisibilité même s'ils sont peut-être un brin trop grand.  

Négatif : Attention que le titre de ton annonce "Règlement" est mal orthographié Wink (Je n'ai pas vérifié le reste pour l'orthographe)
Pourquoi lorsqu'on passe la souris sur les titres, le mot devient vert ? Pourquoi vert ?
Essaie de garder des couleurs liées, d'avoir une palette de quelques couleurs :)

Je suis aussi passée dans le sujet des cartes comme j'observais par là, et il n'y a pas les liens des cartes Wink

J'en profite aussi pour te dire de faire attention à l'utilisation de catégories, sous-catégories et sous-sous-catégories Wink Parfois, le fait d'avoir trop de catégories peut créer des réticences chez les membres qui auraient peur de s'y perdre Wink

Voilà :') Je pense avoir globalement fait le tour, je n'ai pas été en profondeur non plus, je me suis vraiment contentée de l'aspect visuel de ton forum et pas le fond. Si tu souhaites qu'on inspecte le fond également, n'hésite pas à en faire la demande, mais ça prendra plus de temps au vu du nombre d'éléments à analyser sur un fofo RPG :) Puis je crois que pour cette partie, les forums RPG seraient plus à même de t'aider :') ♥

Si tu as des doutes sur l'orthographe, on a un service de corrections orthographiques et si tu souhaites l'aide d'un graphiste pour ton design, Linoa et moi-même sommes disponibles également :)

A bientôt ! J'espère que mon avis t'aidera ncx
Bonne continuation pour ton fofo !! folle

Taliyah
Adepte
Masculin

le Dim 26 Fév - 18:12
Merci pour cette réponse rapide, je prendrais ces indications en considération =)

Valou712
Consultante
Consultante
Féminin
Inscrit depuis le : 02/12/2015

le Dim 26 Fév - 18:18
Coucou, je rejoins principalement ce qu'a dit ma camarade ci-dessus !! Superbe analyse Elfette SUPER !!

Pour les bannières effectivement 3 c'est le bon compromis, il faut savoir que généralement la bannière est l'image qui pèse le plus lourd donc qui met plus de temps à charger, alors en mettre 10 (par exemple) est multiplier par 10 le temps de chargement du forum !! Et encore plus quand il y a des animations !!

En revanche je suis fan de l'image de fond, elle claque !!

"Rêver fait partie de mon travail" - Steven Spielberg
Elfette
Retraité
Féminin
J'aime : La cuisine, la lecture, l'écriture, le graphisme, les loisirs créatifs, la nature et les animaux, les forums, ... ♥

le Dim 26 Fév - 20:13
Merci Valou et merci à toi Taliyah, bonne chance pour ton forum !! ncx folle

Jeanne de la motte
Retraité
Féminin
Inscrit depuis le : 04/11/2013
J'aime : Réver !

le Lun 27 Fév - 18:30
Je rejoins un peu mes collégues !
Le forum pourrait être trés beau en changeant peu de choses !
# Bienvenue sur la PA (avec un e)
# Le contour de la banniére du forum
# Changer l'image du fond qui ne s'accorde pas avec les catégories
# Remplir avec du texte les catégories vides

Ce n'est qu'un avis hein Taliyah  Wink

Sophie
Administrateur
Administrateur
Féminin
Inscrit depuis le : 08/02/2012
J'aime : Les animaux-La musique-Piloter sur circuit

le Lun 27 Fév - 20:39
Coucou Taliyah

Alors vraiment,je suis également d'accord avec tout ce qui était dit et du coup plus grand chose à ajouter!
Ce qui m'a le plus embêter c'est le header avec une forme bizarre!et beaucoup trop de catégories vides!
Ce que j'ai beaucoup aimé,c'est le codage de ces catégories et je pense aussi que quelques modifs en feront un trés beau forum  bouches

Taliyah
Adepte
Masculin

le Mar 28 Fév - 15:29
Merci tout le monde pour ces réponses! ^^

Il y a eu quelques changements :

-Le QEEL et la PA ont été accordés.

-La forme de la bannière personnellement ne me dérange pas et je trouve que ça change des bannières rectangulaires standards. Le seul truc qui me dérange c'est peut être les bords un peu pixelisés, j'ai essayé d'y mettre un effet de fondu mais ça faisait une transition trop "brute" entre le fondu et non-fondu. Le fait qu'il y en a beaucoup ne ralenti pas énormément le ralentissement de la page selon mes membres et l'idée est vraiment de créer de inattendu dans la bannière et d'éviter l'accoutumance et la routine.

-Les couleurs des groupes ressortent bien je trouve, des changements ont été  mais le soucis que je me fais c'est que je trouve que Piltover et Bandle ont des couleurs assez proche et j'ai peur que plus tard on confondent les joueurs de ces deux groupes.

-Les catégories "vides" seront remplis de descriptions.

-Règlements ne peut pas s'écrire au pluriel ? (pour la remarque sur l'orthographe) Je l'ai écris ainsi car il y a dans ce sujet un règlement général, un règlement de compte et un règlement de jeu.

-Le e de bienvenu sera rajouté thanks x)

-Je trouve l'image de fond accordé personnellement.

Merci de vos remarques rapides =)

Elfette
Retraité
Féminin

le Mar 28 Fév - 20:25
D'accord pour le pluriel de règlements, mais alors il faut qu'il soit au pluriels partout.... "Règlements" (lien sur la PA) et Règlements et contexte en titre de catégorie ;-)

Pour la lisibilité des pseudos, trouves-tu que ton pseudo sous ton avatar se lit bien ici par exemple : http://borders-of-valoran.forumactif.com/t1-reglements ? Moi je ne trouve pas mais après encore une fois ce ne sont que des conseils tu en fais bien évidemment ce que tu veux :')

Bel accord entre la PA et le QEEL c'est top :)

Belle soirée Wink

ChouBI
Administrateur
Administrateur
Féminin
Inscrit depuis le : 29/12/2014
J'aime : La lecture

le Ven 3 Mar - 17:08
Coucou Taliyah

Je trouve que le forum est assez joli dans son ensemble si ce n'est le contour du header qui fait un petit peu négligé,dommage parce qu'il est beau !
J'ajouterais quelques messages supplémentaires dans certaines des catégories pour ne pas laisser de 0 messages.
La modification de la PA raccord avec le Qeel,bravo  SUPER
Ce n'est pas une analyse très détaillée mais des simples avis peuvent aider !
Taliyah
Adepte
Masculin

le Sam 4 Mar - 19:53
Merci pour ces avis ! =)

Sophie
Administrateur
Administrateur
Féminin
Inscrit depuis le : 08/02/2012