Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adepte
Masculin
Inscrit depuis le : 17/04/2015

Projet forum RPG Galactique

le Sam 09 Sep 2017, 15:24
Salutations o/
J'ouvre ce sujet pour exposer publiquement mes quelques premières idées concernant mon nouveau projet qui ne verra pas le jour de si tôt. Du moins, pas tant que mes disponibilités seront aussi limitées.

FORUM RPG GALACTIQUE/SPATIAL
Vous n'êtes pas sans savoir que les univers (semi-)futuristes et galactiques en auront fait rêver plus d'un. Star Wars, Star Trek ou plus récemment Star Citizen, de nombreuses licences et de nombreux projets auront vu le jour. Jusqu'à présent, il ne me semble pas avoir vu de forum RPG qui propose un univers spatial.. complet, interactif.

Je m'explique : jusqu'à présent, la plupart des forums RPG auront proposé du pur jeu de rôle forum, où l'imaginaire entre plus souvent en jeu que le visuel ou le technique. Pour ceux qui me connaissent, j'ai soulevé quelques limites (techniques notamment) sur mon dernier forum RPG quant aux possibilités données par Forumactif/Invision (ou PHPBB). En plus de 6 mois, j'en ai appris des choses.. et j'ai de quoi faire quelque chose d'encore plus immersif et complet.

Imaginez : un système de minage intensif et complet, un système de marché inédit et fonctionnel, plusieurs vaisseaux entièrement contrôlables et réglables, voire modulables (dans la limite du faisable), des combats en 1c1 ou plusieurs, selon les types de flottes (individuelles ou collectives/coopératives), des dizaines de planètes non-désertes...

Dès le départ, vous pourrez choisir d'être en flotte individuelle ou coopérative; l'individuelle vous fera avoir votre propre vaisseau que vous contrôlerez individuellement et entièrement, tandis que la coopérative vous fera contrôler le vaisseau à l'aide de 2 à 3 joueurs supplémentaires : un pilote, un aux défenses, un à la communication et/ou les défenses [...]

Je n'en suis qu'à l'écriture des ébauches et idées, mais le tout avance assez rapidement puisqu'il y a déjà un début de visuel dont je suis assez fière, mais que je ne garderai que pour ceux et/ou celles qui m'aideront dans ce projet. (logique d'un côté, injuste de l'autre 8D)

Si vous avez des suggestions, des envies/rêves/attentes inconcevables à partager, n'hésitez pas, je me débrouillerai pour proposer quelque chose de cohérent.
Administrateur
Féminin
Inscrit depuis le : 08/02/2012
J'aime : Les animaux-La musique-Paris

Re: Projet forum RPG Galactique

le Mar 12 Sep 2017, 20:15
Bonjour Tranchees

J'espére que ce nouveau service sera propice à des suggestions, idées.... de la part des membres bouches
A bientôt.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant