AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

P o p u l u s s

FORUM DE PUBLICITE ET D'ENTRAIDE

Fondatrice
Modératrice
Graphiste
Populuss c'est un forum de publicité et d'entraide où vous pouvez présenter tous vos supports mais aussi profiter de nos différents services d'entraide afin d'améliorer votre forum. Une partie flood est également proposée pour vous détendre dans une bonne ambiance. Un staff est à votre écoute pour répondre à vos demandes.

Partagez
Vous et les forums => Petit questionnaire
Ennie

Vous et les forums  
Bonjour,Bonjour,

Nous aimerions savoir quel rapport avez vous avec les forums ?
Ce que vous aimez, ce que vous recherchez, ce que vous détestez ....!

Pour cela copier le formulaire ci dessous et merci d'avance pour votre participation  rirooo

Code:
Comment avez-vous découvert le forum ?

Sur combien de forums êtes-vous inscrit ?

Quels types de forums fréquentez-vous ?

Qu'est ce que vous détestez sur les forums  ?

Qu'est ce que vous appréciez sur un forum ?

Que recherchez-vous le plus sur les forums en général (amis, débats, infos...) ?

Avez-vous déjà rencontré des amis grâce à un forum ?

Avez-vous déjà rencontré une personne insupportable sur un forum ?

Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients des forums comparés aux réseaux sociaux ?

Allez vous sur les serveurs Discord ?

Dernière édition par Ennie le Ven 16 Aoû - 21:06, édité 21 fois
Ennie
Inscrit depuis le : 08/02/2012
J'aime : Mes chiens - La formule 1 - La musique
Guillemet ouvrantAdministratriceGuillemet fermant
Revenir en haut Aller en bas
Valou712

Bonjour ! Voici ma petite contribution :

Comment avez-vous découvert le forum ? Je ne me souviens plus trop, soit par google ou via un autre forum de pub !

Que manque-t-il à ce forum selon vous ?

Sur combien de forums êtes-vous inscrit ? beaucoup trop je pense, je suis en plein tri d'ailleurs !

Quels types de forums fréquentez-vous ? Principalement forums de pub / entraide et forums qui parlent de séries tv / cinéma

Qu'est ce que vous détestez sur les forums ? Le fait que parfois certains fondateurs/administrateurs incitent trop les visiteurs à s'inscrire pour accèder à des informations qui n'ont à mon sens pas besoin de nécéssiter une inscription "pour avoir des membres"

Qu'est ce que vous appréciez sur un forum ? J'aime bien quand les informations sont claires tout de suite, que le design est pas trop agressif pour mes petits yeux !

Que recherchez-vous le plus sur les forums en général (amis, débats, infos...) ? des échanges, des amis, partager notre savoir en matière de graphisme ? J'aime bien apporter mon aide mais de manière intermittante, j'aime bien trouver une communauté déjà bien établie comme par exemple sur les forums de séries ou l'on peut débattre sur les épisodes, personnages !

Avez-vous déjà rencontré des amis grâce à un forum ? Oui !

Avez-vous déjà rencontré une personne insupportable sur un forum ? Aussi !

Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients des forums comparés aux réseaux sociaux ? Pour moi le gros point noir c'est l'utilisation des forums via son smartphone ou sa tablette ! À mon sens ForumActif a tardé à réagir face à ce nouveau moyen d'aller sur internet car c'est un fait établit les internautes surfent beaucoup plus via leur smartphone que via leur PC ! ForumActif a mis en place une application Topic'it, mais bon c'est pas encore ça !

Aprés les forums l'avantage c'est que ça reste dans le temps, que l'on trouve plus facilement des choses postées il y a des semaines ! Que c'est personnalisable, mais je reste convaincue qu'il y a de la place pour les forums et pour les réseaux sociaux, il faut juste s'adapter à la manière dont les internautes utilisent internet !

Allez vous sur les serveurs Discord ? J'y allais au début mais j'avoue ne plus y aller maintenant !

Besoin d'un header, de boutons, ou autre kit, n'hésitez pas à passer commande sur Populuss !
(c'est gratuit et on est gentil)
Valou712
Inscrit depuis le : 02/12/2015
Guillemet ouvrantGraphisteGuillemet fermant
ChouBI

Allez hop bouches

Comment avez-vous découvert le forum ? Par Sophie

Sur combien de forums êtes-vous inscrit ? 3

Quels types de forums fréquentez-vous ? De discussions générales et ici sur ce forum.

Qu'est ce que vous détestez sur les forums  ? Des forums créés à la va vite sans aucun travail dessus ni réfléxion et qui ressemblent à beaucoup d'autres !

Je n'aime pas non plus un staff agréssif qui se prends au sérieux.

Qu'est ce que vous appréciez sur un forum ? Qu'ils soient beaux, originaux, clairs et simples dans la navigation.

Que recherchez-vous le plus sur les forums en général (amis, débats, infos...) ? Des amis et m'amusez !

Avez-vous déjà rencontré des amis grâce à un forum ? Oui

Avez-vous déjà rencontré une personne insupportable sur un forum ? Oui aussi

Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients des forums comparés aux réseaux sociaux ? Je suis pas fan des réseaux sociaux ,j'ai une certaine méfiance pour Facebook.

Allez vous sur les serveurs Discord ? Pas trop !

Vous et les forums => Petit questionnaire Choubi11
ChouBI
Inscrit depuis le : 29/12/2014
J'aime : La lecture
Guillemet ouvrantModératriceGuillemet fermant
Akami

Comment avez-vous découvert le forum ? Google est mon ami ^^

Sur combien de forums êtes-vous inscrit ? Avant plusieurs mais maintenant qu'ici !

Quels types de forums fréquentez-vous ? Discussions

Qu'est ce que vous détestez sur les forums ? Hum ,une mauvaise ambiance !

Qu'est ce que vous appréciez sur un forum ? Hum une bonne ambiance pour m'investir dans l'équipe. Que le design soit sympa avec des sujets intéréssents pour participer.

Que recherchez-vous le plus sur les forums en général (amis, débats, infos...) ? Tout ça !

Avez-vous déjà rencontré des amis grâce à un forum ? Yep

Avez-vous déjà rencontré une personne insupportable sur un forum ? Yep aussi

Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients des forums comparés aux réseaux sociaux ? Je n'aime pas les réseaux sociaux, j'avais un compte sur facebook que j'ai supprimé

Allez vous sur les serveurs Discord ? Na

Akami
Inscrit depuis le : 08/11/2014
J'aime : Les forums
Guillemet ouvrantEn retraiteGuillemet fermant
Ennie

Merci à vous pour votre participation Vous et les forums => Petit questionnaire 2665
Perso je suis d'accord avec vous sur presque tout sauf sur Discord que j'adore !
J'adore l'ambiance et sur certains serveurs franchement je m'amuse bien !
Ennie
Nicole

Comment avez-vous découvert le forum ? C'est Sophie qui m'a obligé à m'inscrire !

Sur combien de forums êtes-vous inscrit ? ici c'est tout 

Quels types de forums fréquentez-vous ? Aucun mais si j'avais le temps des forums de discussions

Qu'est ce que vous détestez sur les forums  ? Détestez non mais je n'apprécie pas un réglement trop abusif.

Qu'est ce que vous appréciez sur un forum ? L'ambiance générale entre membres et echanger avant tout

Que recherchez-vous le plus sur les forums en général (amis, débats, infos...) ? Débats ,infos et amis aussi 

Avez-vous déjà rencontré des amis grâce à un forum ? Oui 

Avez-vous déjà rencontré une personne insupportable sur un forum ? je ne compte plus le nombre

Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients des forums comparés aux réseaux sociaux ? Je ne suis pas une adepte des réseaux sociaux mais il m'arrive de lire certains tweets de gens célébres

Allez vous sur les serveurs Discord ? Non 
Nicole
Inscrit depuis le : 28/02/2012
Guillemet ouvrantPopulussienGuillemet fermant
Marasqui

Via un autre forum de pub ("royal pub" je crois)

des centaines mais en pas mal d'années... Là, je ne vais plus que sur celui si principalement.

Des forums conviviaux

Qu'est ce que vous détestez sur les forums ?
Les gamineries

Les discussions sur des sujets, apprendre à connaître les personnes du forum et rigoler ensemble... Un lieu de détente avant tout.

Que recherchez-vous le plus sur les forums en général (amis, débats, infos...)
On peut dire des ami(e)s virtuels.

Jamais

Pas à ce point là, mais je me suis déjà disputé oui.

Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients des forums comparés aux réseaux sociaux ?
Réseaux sociaux:
- Plus simple pour discuter en privé à deux (+1)
- Il y a des options plus développées (+1)
- L'espace de stockage est moins restreint (+1)

Forums:
- Les discussions, sujets, dossiers sont mieux organisés, il est plus facile s'y retrouver (+2)
- Les droits et autorisations sont plus faciles à gérer et plus visuel (+ 0,5)
- Le graphisme et le codage sont plus modulables (+0,5)

Rarement, je préfère les forums car on y passe quand on veut et on peut relire les messages plus tard

Marasqui
Inscrit depuis le : 13/03/2018
Ennie

Merci à vous 2 Vous et les forums => Petit questionnaire 2665
Ennie
Plume60

Comment avez-vous découvert le forum ? Par hasard en partenariat

Sur combien de forums êtes-vous inscrit ? 3

Quels types de forums fréquentez-vous ? Discussions & Ecriture

Qu'est ce que vous détestez sur les forums ? Je ne déteste rien mais je n'aime pas de sentir forcée à faire quelque chose y compris pour s'inscrire

Qu'est ce que vous appréciez sur un forum ? Eh un beau design,un peu de codage, des sujets de discussions intéressants où les membres participent avec un staff accueillant.

Que recherchez-vous le plus sur les forums en général (amis, débats, infos...) ? Ami(e) et débats

Avez-vous déjà rencontré des amis grâce à un forum ? Oui

Avez-vous déjà rencontré une personne insupportable sur un forum ? Comme tous le monde ICI

Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients des forums comparés aux réseaux sociaux ? Je me sens plus en sécurité concernant mes informations, photos..sur un forum que sur les réseaux sociaux !

Allez vous sur les serveurs Discord ? Je n'ai pas de compte encore

Vous et les forums => Petit questionnaire B9m8
Plume60
Inscrit depuis le : 19/02/2015
Ennie

Merci Plume60 amor
Ennie
Tara

Hello!

Comment avez-vous découvert le forum ? Je ne sais plus boosterforum peut-être

Sur combien de forums êtes-vous inscrit ? 5 car j'ai fait un très gros tri

Quels types de forums fréquentez-vous ? des forums de discussions sur les séries séries

Qu'est ce que vous détestez sur les forums ? les gens qui se cachent derrière un ordi pour s'inventer des histoires pour qu'on les apprécie (mais ce n'est pas que sur les forums Sad )

Qu'est ce que vous appréciez sur un forum ? L'humour, l'ambiance..

Que recherchez-vous le plus sur les forums en général (amis, débats, infos...) ? amis et discussions

Avez-vous déjà rencontré des amis grâce à un forum ? oui

Avez-vous déjà rencontré une personne insupportable sur un forum ? oui

Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients des forums comparés aux réseaux sociaux ? c'est plus facile de se lier d'amitié sur un forum...

Allez vous sur les serveurs Discord ? je débute j'ai essayé d'aller sur celui de ENP mais ça me marque invalide Sad

Vous et les forums => Petit questionnaire 56681_s
Tara
Inscrit depuis le : 09/01/2016
Ennie

Coucou Tara

Je te remercie pour ta participation à ce questionnaire parce que j'aime bien savoir ce que les gens pensent des forums en générale bouches
C'est vrai que sur internet c'est difficile de savoir qui est vraiment la personne !j'ai une copine qui est inscrite sur un site de rencontre et ben elle a mis une photo dans son profil d'une super jolie fille !comme je lui dit ,à quoi ça sert ?tu pourras jamais avoir un RV avec une personne comme c'est pas ta vraie tête!
Enfin bon héhé sinon j'ai modifié le lien de Discord (en bas du forum).
Je te souhaite une bonne fin d'aprés midi amor

Ennie
Reshiram

Je cherchais un forum de pub et vous étiez dans les premiers choix ^^

3 pour le moment

Que des forums RPG uniquement, exception pour les forums de pub !

La mauvaise ambiance, des designs qui font mal aux yeux, un Staff toxique ou qui laisse des membres toxiques faire la loi et maltraiter les autres (et qui pourrissent l'ambiance de ce fait), un règlement qui n'interdit pas les propos homophobes ou autres du même genre, un Staff qui parle mal à ses membres, les forums avec des systèmes de points compliqués, les forums où ils ne proposent QUE Discord et pas de Chatbox (enfin surtout les forums RPG), les fiches de personnages avec des cases du style "orientation sexuelle" etc

Une bonne ambiance bien sûr, un design pas trop compliqué mais joli à regarder, un Staff chaleureux et bienveillant à l'écoute des membres et de leurs problèmes, des membres pas obligatoirement actifs mais qui sont sympathiques et ouverts, un règlement ainsi qu'une contexte simples à comprendre

Que recherchez-vous le plus sur les forums en général (amis, débats, infos...) ?
Une communauté agréable et un minimum active, et quelque chose qui me change d'un forum à l'autre à chaque fois, comme un contexte différent ou ce genre de chose

Ouip, des tas :)

Des tas également aussi, malheureusement, puisque les forums amènent des gens très différents les uns des autres, mais quand la personne en question dépasse les bornes sur un forum que je gère, il est aussitôt recadré par moi ou mes collègues, et je n'hésite pas à donner mon point de vue quand y'a de propos insultants qui sont dites à l'encontre d'un groupe x)

Je trouve qu'il y a plus de liberté, on peut cacher plus de choses que par rapport aux réseaux sociaux, et on découvre des personnes qu'on aurait pas rencontré sur des RS, et de manière générale, je trouve que le RP et l'écriture sont plus agréables sur un forum que sur des RS

En général, je n'aime pas ça, alors j'évite d'y aller au maximum. Je ne m'en sers qu'occasionnellement en ce moment pour recontacter d'ancien.ne.s partenaires de RP mais sinon j'ai eu plutôt de mauvaises expériences avec Discord, alors je n'en suis pas trop fan en général. Je serais également plus attirée par un forum proposant ou privilégiant la Chatbox plutôt que le Discord, mais à chacun ses préférences ^^
Reshiram
Inscrit depuis le : 10/06/2018
J'aime : Beaucoup trop de choses
Ennie

Coucou Reshiram

Je te remercie aussi pour ta contribution bouches
Je suis d'accord avec toi sur ce que vous détestez sur les forums !Mais pour le règlement malheureusement ce sont les lois et règlements en vigueur sur tout le net et dans la vie réelle d'ailleurs que les Admins sont obligés de signifier! (Les propos homophobes, religieux...).Une fois sur un forum, en répondant à un questionnaire ,j'ai juste dit que "j'étais Française malheureusement parce que je n'aime pas les Français "!Eh ben l'Admin m'a demandé de modifier mon message car un membre a crié au racisme ! J'ai du téléphoner à la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme)afin  de savoir si mon message était répréhensible ou pas ! un juriste m'a heureusement dit que non du fait que j'étais moi même Française!
Bref,c'est un long débat que celui ci qui me passionne d'ailleurs sur la liberté de penser!
Je te souhaite une bonne fin de Dimanche amor
Ennie
Invité

Euh, ça fait trop longtemps, je m'en rappelle juste pas...

Beaucoup trop...

J'ai l'adoration des forums de publicités mais à l'ancienne, là où les forums de publicités n'étaient pas que des forums de publicités. Sinon, les forums graphiques aussi.

Le manque d'activité du staff, les gens agressifs pour aucune raison, les gens méchants... etc

Pour que je m'inscrive sur ton forum, il doit être beau à première vu, actif et qu'il soit pensé.
Si tu crées des tonnes de forums dans le même but .... créer en 10 minutes sans trop de nouveautés, sans avoir penser à rien, qu'il soit juste d'un autre thème que les autres mais propose la même chose que tes 5 autres ... tu me verras pas.

La bonne entente entre tous, de l'entraide, de l'amitié et de la joie.

Ouais!

... ouais ...

Je préfère les forums quand même, c'est peut-être parce que c'était la avant FB... XD et que FB à tuer les forums... c'est plus facile aussi sur les forums, bref, c'est pas clair mon truc.

Ouep !
Anonymous
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
Invité

Hey. :B

• Comment avez-vous découvert le forum ?
Par de la publicité !

• Sur combien de forums êtes-vous inscrit ?
Hmm, sans compter les forums que je ne fréquente plus, je suis sur deux forums.

• Quels types de forums fréquentez-vous ?
Principalement des forums d'entraide (codage, graphisme, pub, etc).

• Qu'est ce que vous détestez sur les forums ?
L'inactivité (surtout côté staff), les membres horriblement chiants, le staff trop autoritaire haha

• Qu'est ce que vous appréciez sur un forum ?
La bonne ambiance, le travail bien fait, le forum bien structuré.

• Que recherchez-vous le plus sur les forums en général (amis, débats, infos...) ?
Hmm, pas grand chose à vrai dire, juste discuter je pense. °°

• Avez-vous déjà rencontré des amis grâce à un forum ?
Je me suis fait des amis oui, et j'en ai rencontré une seule vraiment, en dehors d'internet. xD

• Avez-vous déjà rencontré une personne insupportable sur un forum ?
Ayant été administratrice/modératrice oui, des tonnes !

• Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients des forums comparés aux réseaux sociaux ?
Un forum c'est bien plus chaleureux et personnel. /o

• Allez-vous sur les serveurs Discord ?
Oui, et en général j'utilise beaucoup Discord aussi.
Anonymous
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
Ennie

Bonjour et merci pour votre participation à ce questionnaire rirooo
Ennie
Reshiram

Avec un peu de retard, je me permets de moi aussi répondre à ce questionnaire, c'est toujours intéressant de savoir l'avis des autres :)

En cherchant un forum de pub sur Internet !

4 pour l'instant, 2 de RPG, 2 de PUB en comptant celui-ci, mais un 3ème RPG où je suis verra bientôt le jour !

RPG à avatars illustrés uniquement et forums de PUB pour faire connaître ces mêmes RPG. Généralement tout public.

La mauvaise ambiance, le Staff qui fait pas son travail, les membres toxiques qui abusent des plus naïfs, les macho et les personnages Gary Stu/Mary Sue (et d'autres trucs)

L'ambiance générale, l'accueil et l'intégration des newbies, l'ouverture d'esprit, la tolérance et le respect, et un design coloré !

Des partenaires d'écritures et des univers inspirants

Ouip, des ami.e.s très proches même !

Ouep, malheureusement

Le principal avantage est le format ainsi que le fait qu'il est plus aisé de cacher son identité, je trouve. Il est bien plus aisé quand on gère un forum de dégager les membres malsains et de réguler les mauvaises situations, et il est possible d'en avertir le Staff en cas de besoin, au moins, alors que je trouve que les RS sont plus intouchables sur ce point.

Jamais. Je préfère la ChatBox ou à la limite la Shoutbox mais je suis moins habituée à cette dernière. Je ne suis sur Discord exceptionnellement que quand il y a vraiment un forum qui me tente qui ne propose que ça et pour retrouver des ancien.n.e.s ami.e.s RPGistes qui ont décidé de communiquer par ce biais.
Reshiram
Inscrit depuis le : 10/06/2018
J'aime : Beaucoup trop de choses
Tiffany.

Je le connais depuis longtemps en fait, donc je sais plus. Mais sans doute via un autre forum de pub.

En comptant les forums de pub ? Beaucoup.

Des forums de pub et des forums de discussion.

Les designs moches.

Un joli design, une activité régulière

Plutôt l'échange avec les autres.

Nope

Oohhh ouiii

Je ne saurais vraiment dire, le format est un désavantage mais la gestion des membres est plus simple.

Certains oui

Vous et les forums => Petit questionnaire H5ba
Tiffany.
Inscrit depuis le : 06/04/2019
PopcornFr

Via Google.

Une dizaine.

Des forums de discussion générale (les parties cinéma sont souvent mes préférées).

Quand c'est fouillis, que l'organisation des parties n'est pas claire, que la navigation n'est pas intuitive. Et évidemment je n'aime pas quand l'ambiance est au conflit.

Une communauté accueillante et bienveillante, et quand il y a de l'activité.

L'échange et le partage. Et quand on s'amuse !!

Oui, plusieurs.

ICI Oui...

Avantages : la pérennité des publications (les posts intéressants ne disparaissent pas en un quart d'heure noyés sous une masse de trucs plus récents mais pas forcément plus passionnants), la possibilité de tisser des liens avec une communauté, de se reconnaître les uns les autres et de créer des affinités, la possibilité de créer un vrai lieu d'échange d'avis et de partage de bons plans.
Inconvénients : je n'en vois pas, je suis très attachée au principe du forum !

Actuellement non, même si mon forum a le sien !
PopcornFr
Inscrit depuis le : 18/05/2019
Ennie

Merci à toutes les 3 pour votre participation à ce questionnaire COEUR
Ennie
Peluushe

via Epicode

5

les forums d'entraide sur le graphisme et le codage, les forums de discussion et les forums d'élevage virtuel.

je n'aime pas quand c'est trop "fouillis" et qu'il est difficile de trouver les informations dont on aurait besoin. J'aime les choses ordonnées et organisées de façon intuitive et logique.

les jolis design, ça attire l’œil et c'est souvent ça qui me donne envie de m'inscrire. Il faut également que le forum ai un minimum d'activité.

apprendre de nouvelles choses (en codage par exemple) et surtout passer du bon temps sans me prendre la tête.

non

insupportable non, pas à ce point. Mais j'ai déjà rencontré des gens que je n'appréciais pas forcément, après nous avons tous des caractères différents et je trouve qu'il est normal de ne pas s'entendre avec tout le monde.

avantages :
- les messages sont organisés, par catégorie. Lorsque l'on cherche quelque chose, si le forum est bien fait, on trouve directement.
- on a la possibilité de personnaliser et de moduler entièrement un forum.
- il est plus facile de conserver son anonymat.

inconvénients :
- il est plus facile de discuter via les réseaux sociaux que par l’intermédiaire de la messagerie des forums.
- de ce fait, il est plus facile, je trouve, de tisser des liens via les réseaux sociaux.

non, je préfère les ChatBox.
Peluushe
Inscrit depuis le : 03/07/2019
ChouBI

Merci Peluuche pour ta participation ado

Vous et les forums => Petit questionnaire Choubi11
ChouBI
Inscrit depuis le : 29/12/2014
J'aime : La lecture
Guillemet ouvrantModératriceGuillemet fermant
Chadot

Bonjour,

Comment avez-vous découvert le forum ? Par hasard en fait mais j'avoue ça fait longtemps je ne me souviens plus ^^

Sur combien de forums êtes-vous inscrit ? Heuuuu sans compter les miens 34

Quels types de forums fréquentez-vous ? Les forums de pub essentiellement

Qu'est ce que vous détestez sur les forums ? le non respect des membres ça peut arriver

Qu'est ce que vous appréciez sur un forum ? le fait de pouvoir discuter avec des gens situés un peu partout sur la carte

Que recherchez-vous le plus sur les forums en général (amis, débats, infos...) ? amis, entraide

Avez-vous déjà rencontré des amis grâce à un forum ? oui

Avez-vous déjà rencontré une personne insupportable sur un forum ? oulà oui

Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients des forums comparés aux réseaux sociaux ? je préfère les forums c'est mieux, les réseaux sociaux c'est trop rapide pour moi enfin je sais pas comment expliquer ^^

Allez vous sur les serveurs Discord ? Non

Chadot
Inscrit depuis le : 17/03/2015
Ennie

Bonjour et merci Chadot pour ta participation COEUR
Ennie