Partagez|

Projet en cours › Potenia Lec University (université pour étudiants doués - mutants, 2028, océan Atlantique)

ASLA
Membre
Féminin
Inscrit depuis le : 20/12/2018
Projet en cours › Potenia Lec University (université pour étudiants doués - mutants, 2028, océan Atlantique) Ven 21 Déc - 15:43

Fiche de projet
Bonjour! Voici tout ce que vous devez savoir sur mon rêve qui se réalisera bientôt:

Le contexte

Le contexte - Voici le contexte de notre forum qui risque d'être modifié selon le résultat final du forum. Il sera donc quelque peu remanié :

Xavier O'Lector, dossier 302, a écrit:
Un chat ronfle doucement sur le bord de la fenêtre tandis que le vent souffle une douce brise sur ses moustaches... Un bruit se fait pourtant entendre brisant l'harmonie des deux corps sifflant. Une figure humaine couvrit le soleil tel une ombre silencieuse alors qu'elle posa un pied sur la bordure de bois qui délimite l'appartement. Celle-ci entre finalement, son ombre suivant derrière elle. La figure était un homme, dans un étrange costard, son habillement était parfait malgré les 13 étages qu'il avait dû monter pour atteindre la fenêtre.

L'homme s'assied, les pieds croisés sur la table à café, attendant la personne qu'il voulait interroger. Il attendit des heures pour finalement entendre le grincement de la porte d'entrée qui illumina la pièce peu à peu avec son rayon de lumière. La femme qui venait de pousser la porte referma vite la porte derrière elle, ne voyant pas l'homme assis sur son canapé. "Miranda Blanchard... vous avez révelé vos pouvoirs devant trois inconnus ce matin à 8:23... qu'avez-vous à dire pour votre défense?" La voix était pratiquement sans ton, elle n'avait ni émotion, ni personnalité. La jeune femme, quant à elle, s'appuya sur un meuble en entendant cette voix mystérieuse. Elle tantonna dans le noir jusqu'à la lumière la plus proche, mais ne l'alluma pas sur le champ. "Ne vous approchez pas ou je... je..." Bien sûr, il savait déjà ses intentions, la jeune adolescente ne controllait toujours pas ce don qu'elle possèdait depuis maintenant 3 ans, le contrôle de l'électricité. Aujourd'hui, elle avait fait explosé tout le système électrique de son lycée.

Étrangement, l'homme s'approcha normalement vers la jeune femme, sans qu'elle ne puisse rien faire. Ses pouvoirs semblaient... bloqués. Elle s'élança alors vers lui pour essayer de se battre, mais nulle personne au monde ne pouvait vaincre un homme avec une protection d'acier. "Je suis un agent de la parole, je ne te ferai aucun mal si tu me suis sans crier." Il lui tendit la main, c'était là son épreuve de confiance. Miranda n'avait aucun choix que d'accepter, elle tomba alors dans un sommeil profond et se réveilla quelques heures plus tard dans une chambre avec vue sur la mer...

Généralités

L'inspiration - Ce petit projet a commencé à se créer il y a de cela plusieurs années lorsque j'écoutais les X-MEN et que j'appréciais énormément HARRY POTTER, et donc, j'en ai fait une jolie fusion, toute légère et mystérieuse: Une université sur une île au milieu de l'Atlantique sur laquelle des étudiants mutants seraient accueillis entre l'âge de 15 ans et 27 ans. Tout cela se déroulera en 2028, à la même date que les jours de notre année. Cette idée remonte à 2010 et étrangement, c'est maintenant que ça se réalise. C'est donc un forum plein de vieilles idées et fondé sur la passion de l'écriture. J'aspire donc personnellement à faire de ce forum, un endroit où tout le monde se sentira bien sans prise de tête.

L'avancement - J'essaie très fort d'avancer le plus possible pour ouvrir le forum le plus tôt possible! Par contre seule, c'est un peu la galère donc voici un récapitulatif de mon avancement général:

Le staff a écrit:
Design - 50% (manque: images, couleurs, pa.)

Règlement - 100%
Catégories et lieux - 90% (manque: lieux secrets et changement de noms)
Contexte - 100% (modifications possibles)
Groupes - 100% (un quiz a été créé pour ceux qui ne saurait pas quoi choisir)
Fiches en tout genre - 90% (changement de couleurs)

Listings et codes - 80%
Guide du joueur - 80%
Annexes - 30%

Prédéfinis - 5 disponibles
Listings des postes disponibles - 50%
Scénarios & Familles - Il sera possible d'en créer!

Flood - 30% (les jeux y seront bientôt créés)

PARTAGE DES SAVOIRS

Le règlement - C'est très simple pour l'instant, je ne veux pas imposer des choses pour le moment puisque c'est souvent à la liberté du joueur par contre voici une petite liste de règlements qui pourrait mettre quelqu'un en danger.

Xavier O'Lector, directeur, a écrit:
- Le nombre de lignes est au choix du joueur, par contre il faut que le joeur se connecte au moins une fois par semaine et il doit écrire une réponse par mois. (S'il y a une incapacité de remplir cette règle, le joueur doit écrire un message dans la partie "vacances".

- Les DC seront accordés deux semaines après la validation avec au moins 5 rp de 2 messages et plus alors que les TC seront accordés pour ceux qui voudraient prendre un pré-lien ou scénario seulement avec les même conditions pour chacun des deux comptes précédents.

- Pour le confort et ce parce que il peut y avoir des jeux sensible nous avons mis l’âge minimum des personnages à 15 ans, rien en dessous. Il faut savoir par contre que les étudiants ont le droit de commencer à étudier à Potenia à leur 17 ans.

- Pas de connaissances particulières de la série X-MEN pour jouer sauf pour les personnages de cette même série, la plupart des personnages sont donc inventés dans l'univers de Potenia.

- Orthographe correct requis (nous n'acceptons pas le language sms), autrement quelques fautes ici et là ne font pas de mal à moins d'être apparentes.

Les groupes - Voici la liste des différents groupes pour le forum de Potenia Lec University. Il n'y aura évidemment aucun humain désoler de vous l'apprendre...

Xavier O'Lector a écrit:
LE STAFF
Pas vraiment besoin d'explication ce groupe représentera les membres du Staff de Potenia, pour l'instant il ne contient que sa fondatrice (pnj) et son dc. Ce groupe est invisible sur le forum, il ne s'agit que d'un rang.

Xavier O'Lector (pnj du directeur, ft. joseph gordon-lewitt) et Mace Thomas (administrateur [dc] et étudiant, ft. noah centineo)

LES QUATRES MAISONS DE POTENIA
Ce groupe contient tous les étudiants répartis dans 4 groupes distincts: hematit, safir, diamant et rubinii. Le joueur doit faire le quiz externe de répartition et lire les fiches des groupes pour être certain de son choix. (Les descriptions des maisons sont encore à faire, mais un quiz vous permettera de savoir quelles maisons irait le mieux à votre personnage est complété.)

LE PERSONNEL DE POTENIA
Tout le monde qui travaille à Potenia, que se soit les professeurs, les secrétaires, les guides, le personnel soignant, les surveillants, les jardiniers et bien d'autres sont dans ce groupe. (Ils ont obligatoirement un pouvoir puisque l'île n'est pas visible par les simples humains, seul l'ADN mutant peut franchir la barrière invisible et voir l'île.)

LES AGENTS DE LA PAROLE
Ceux-ci vivent à l'extrémité de l'île, ils sont des mutants de nature intelligent, ils n'ont donc pas de pouvoirs autre que ce qui provient du cerveau: bloqueur de pouvoirs, télékinésie, pamnésie, etc. Ils n'ont pas le droit de s'attaquer aux étudiants, ni de s'introduire dans l'école sans permission. (Il y aura une annexe pour ce groupe et toutes ses particularité, ainsi que sa hierarchie.)

LES MINEURS
Les adolescent entre 15 et 17 ans vivront avec leur frère ou soeur dans la maison qui aura été assigné à celui-ci, s'il est orphelin ou sans autre famille, il sera réparti et jumelé à un autre étudiant. (Ceux-ci auront donc la couleur de la maison dans laquelle ils seront.)

Ceux à prévenir

Les avatars réservés - les avatars de tous les pays sont permis puisque potenia est ouvert à toutes les nationalités.

(m) noah centineo - mace thomas
(m) joseph gordon-lewitt - xavier o'lector
(m/f) prénom nom de l'avatar - prénom nom du personnage

Les prévenus - En attente de volontaires...

pseudo
pseudo
pseudo

PLUS D'INFOS

FAQ - N'hésitez pas à poser vos propres questions!

- Est-ce qu'il faut comprendre l'histoire pour s'inscrire ?

C'est sûrement difficile pour certain de tout comprendre, mais tel l'institut Xavier, on ne saura pas tous les détails tout de suite, malgré qu'une grande partie est décrite dans les annexes... Il faut garder du mystère dans l'école. Certains étudiants pourront obtenir des indices sur des endroits secrets et des mystères à résoudre. Et d'ailleurs, toutes questions peuvent être posés dans la section FAQ du forum, alors je pourrai personnellement ajouter la réponse dans une annexe.

- Y aura-t-il des personnages de la série X-MEN ?
Bien sûr que oui! Si vous voulez en incarné un, il sera possible de le faire! Par contre, il devra être validé par le staff pour être certain qu'il s'intègre bien sur le campus, en temps qu'élève, professeur, surveillant, agents, etc.

- Pourquoi devrais-je être sur la liste des prévenus ?
Vous avez tous l'avantage de pouvoir réserver votre avatar, de connaître les potains et nouvelles en premier et de vous inscrire aux premières heures de l'ouverture du forum! N'est-ce pas excitant??

Le mot de la fin - N'hésitez pas à commenter ce post, à poser des questions, à donner votre avis. Je suis dispo tout le temps sur Discord ou encore ici par MP. Merci de votre attention et à bientôt dans les couloirs de Potenia!

Tu aimes le projet et tu veux nous soutenir !? Alors n'hésite pas. Je serais bien contente d'avoir du soutien ^^ Tu peux même te joindre à l'équipe d'administration en venant sur mon discord: Lillie-Noah#8123 ou par mp ici.
code (c) black pumpkin
Sophie
Administratrice
Féminin
Inscrit depuis le : 08/02/2012
J'aime : Mes 2 chiens - La musique - Balades en forêt
Re: Projet en cours › Potenia Lec University (université pour étudiants doués - mutants, 2028, océan Atlantique) Dim 23 Déc - 11:48

Bonjour Asla

Merci de nous présenter ton projet de forum Wink
Il y a déja un gros travail de faitt en amont et j'espére que ton rêve aboutira vite!
Je te souhaite une bonne journée.
Bryan
Ancien membre du staff
Masculin
Inscrit depuis le : 30/12/2014
J'aime : La France
Re: Projet en cours › Potenia Lec University (université pour étudiants doués - mutants, 2028, océan Atlantique) Dim 23 Déc - 17:10

Hello Alsa,

Tu veux faire ton forum sur quel plateforme ?
Perso Forumactif devient une machine à fric
ASLA
Membre
Féminin
Inscrit depuis le : 20/12/2018
Re: Projet en cours › Potenia Lec University (université pour étudiants doués - mutants, 2028, océan Atlantique) Dim 23 Déc - 20:26

Bryan a écrit:
Hello Alsa,

Tu veux faire ton forum sur quel plateforme ?
Perso Forumactif devient une machine à fric

C'est sur forumactif, je ne connais pas d'autres sites pour créer un forum assez joli en design, avez-vous une idée? Puisque le projet est presque terminé.
Sophie
Administratrice
Féminin
Inscrit depuis le : 08/02/2012
J'aime : Mes 2 chiens - La musique - Balades en forêt
Re: Projet en cours › Potenia Lec University (université pour étudiants doués - mutants, 2028, océan Atlantique) Mar 25 Déc - 16:22

Bonjour Asla

Perso et c'est que mon petit avis, tu devrais quand même choisir Forumactif dans la mesure où si par la suite, tu souhaites insérer du codage et tout, les forums qui proposent du LS travaillent principalement en général sur FA (en tout ceux que je connais comme Epsilon, Terrible ou Epicode pour ne pas les citer mais il y en  a aussi d'autres)!
Contenu sponsorisé
Re: Projet en cours › Potenia Lec University (université pour étudiants doués - mutants, 2028, océan Atlantique)

Projet en cours › Potenia Lec University (université pour étudiants doués - mutants, 2028, océan Atlantique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1