Partagez|

Ysfëlya - Forum Fantasy & Original - Univers Inventé

Straw
Membre
Féminin
Inscrit depuis le : 04/09/2018
Ysfëlya - Forum Fantasy & Original - Univers Inventé Mer 2 Jan - 14:27

Ysfëlya - Forum Fantasy/Original - Univers Complexe

Alors tout d'abord, bonjour ! Et bonne année CELU

Brefouille, je tiens à prévenir de plusieurs choses avant de commencer à présenter mon sujet :

-> Je poste ce sujet sans fiche aucune, parce que pour présenter mon projet, j'aimerais le faire d'une façon originale, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire celle-ci (je ne veux pas gâcher la surprise alors je ne vous en dis pas plus héhé). Du coup, je m'excuse si pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'esthétisme dans tous mes textous, mais ne vous inquiétez pas, tout cela arrivera le week-end prochain grand maximum (date à laquelle mes fichus CT seront terminés youpi).

-> J'éditerais souvent ce premier post au fur et à mesure de mon avancée, ce qui est logique. J'y garderais donc lisiblement une To-Do List pour que vous puissiez vous rendre clairement compte de ce qu'il reste encore à bidouiller. Ce qui sera fait sera barré. Et, je n'effacerais absolument rien de ce premier post, alors s'il y a des choses qui ne sont plus d'actualités, je les barrerais proprement, tout simplement. Tout ceci pour garder une véritable trace du travail.

-> Il faut garder en tête que je travaille seule sur ce projet depuis très longtemps. Mes idées ont donc évoluées au fil des années. Cela prend donc beaucoup de temps à fignoler cet univers que je veux le plus "vraisemblable" possible ; c'est-à-dire que je cherche à inventer un univers qui peut plausiblement exister, donc avec ses religions, coutumes, et tout le tralala. Ceci en fait donc un univers complexe avec beaucoup d'annexes et d'informations à engendrer. Pour ceux qui ne voudront pas tout lire, il y aura bien sûr des résumés avec toutes les infos essentielles et indispensables à votre expérience de jeu.

-> Je n'ai pas travaillé sur cette idée d'univers depuis très longtemps. J'avais finalement abandonné, puis hier je me suis dis "pourquoi pas reprendre ?" et me voilà ici finalement.

-> Finalement, je vous laisse avec cette introduction ::

Straw a écrit:
Tout d’abord, cela m’est précieux de dire que cette idée ne vient pas de germer en trente secondes dans ma tête suite à la nouvelle année : cet univers se veut complexe, la preuve, je le crée et l’agrémente depuis 2015. Je ne veux pas prétendre concurrencer les univers originaux comme Final Fantasy ou Dragon Quest (bien que je serais ravie si l’on me disait que j’y arrive), mais le but premier de ce forum RP est tout simplement de servir de base à un projet beaucoup plus énorme : un jeu vidéo. Cela étant dit, ce projet ne verra peut-être jamais le jour, mais pour l’instant je peux déjà faire vivre (je l’espère) un forum RP qui pourra plaire à un public varié (je pense et j’espère à nouveau).

Cette petite introduction étant bancale, je vais rentrer dans le vif du sujet en vous présentant le genre de mon univers.
Vous devez tout d’abord garder en tête que tout ceci n’est qu’œuvre de fiction et que cela étant, je prends des libertés en inventant et imaginant des systèmes, des coutumes, des races, et bien d’autres choses. Cependant, je ne vais pas dire que je serais celle qui a inventé l’univers parfait qui ne ressemble à aucun autre déjà inventé jusqu’ici ; je peux tout simplement vous dire que j’ai fait fonctionner mes méninges durant des années et que, si vous remarquez des ressemblances avec d’autres univers, cela n’est pas voulu ou en tout cas je n’ai plagié aucune œuvre existante ou aucun personnage existant.
Bref, je tenais à dire cela pour ne pas qu’il y ait d’ambiguïtés. Cela étant dit, continuons maintenant sur le genre de mon univers (ENFIN). Du coup, je peux vous dire qu’à la base, c’était parti sur de la Fantasy. Qui a un peu prit dans la Dark Fantasy, dans la « Magic Fantasy », sans oublier un peu de « technologie » (appelée plus tard Technomagie car c’est une sorte d’invention propre à cet univers). Vous pouvez donc rencontrer des monstres comme des sorciers et pourquoi pas des shamans. N’oubliez pas non plus les lycéens et leur tartine grillée (non, ça c’est un peu faux, nous n’avons toujours pas inventé le grille-pain en Ysfëlya!). Enfin bref, je pense que vous avez saisi, Ysfëlya se veut unique et (j’espère) réfléchit.

Cette présentation étant finie, je vous laisse avec le contexte. Par contre, entendait bien ici le terme contexte dans son sens propre : l’univers d’Ysfëlya se voulant, encore une fois, très approfondie, attendez-vous à lire des annexes (certaines ne vous seront pas forcément indispensable, alors ne fuyez pas déjà) mais aussi l’Histoire d’Ysfëlya qui sera écrite au fur et à mesure du jeu (normal). Le forum commencera des années après les catastrophes (cf contexte) et vous aurez donc droit à une chronologie des événements importants qui se sont déroulés en Ysfëlya (de la création de cette planète jusqu’à l’époque où débute le RP).

NOUVEAU Contexte:

ANCIEN Contexte:

Histoire:

Les présentations étant faites, je vous laisse une petite To-Do List (qui sera agrémentée au fil du temps parce que bien sûr j'ai perdue celle avec toutes mes idées...) ::

- Les maquettes -> 50% :: Le corps du forum est bien maquetté (celles-ci vont être mises ici quand j'aurais pris le temps de les vérifier). Je n'ai toujours pas fait celles pour les sujets/messages ni celles des fiches.

- Le design -> 0% :: C'est simple, j'ai encore rien codé ou graphé.

- Les règlements -> 50% :: Le règlement du forum est terminé (normalement), il ne me reste que les diverses chartes inrp à écrire (en lien avec les différents groupes, vous comprendrez pourquoi après).

- Les groupes -> 50% :: Ils sont plus ou moins terminés, il ne me reste qu'à modifier certaines incohérences qui se sont glissées au cours du temps ; puisque mes idées ont évoluées, j'ai dû modifier certaines choses ce qui a rendu certains trucs un peu incohérent, donc je dois tout relire et modifier certains trucs.

- Les races -> 20% ::
J'ai bien commencé mais il manque encore beaucoup d'infos essentielles et surtout d'originalité. Elles sont à revoir et à travailler.

- Le contexte -> 99% :: Il est terminé, mais je me garde 1% de marge en vu de vos remarques ou encore de mes prochaines réflexions.

- L'Histoire -> 30% :: Elle est à inventer, à retravailler et surtout il faut que je fasse attention aux incohérences.

- La chronologie -> 10% :: Elle se base sur l'Histoire de mon univers, alors elle avance en même temps qu'elle.

- La géopolitique -> 70% ::
J'ai bien travaillé dessus, mais il y avait certaines incohérences qui me gênaient, alors je dois reprendre un peu.

- La cartographie -> 5% :: Elle est pensée. Je pense utilise Inkarnate pour la réalisation des cartes, mais le rendu ne me plaît pas toujours alors à voir.

- Les différents systèmes de jeu -> 0% :: Ici je mets que c'est le néant parce que bien que j'ai travaillé dessus, je préfère dire qu'il reste au taquet de travail parce que c'est le cas ahah...

- Les autres annexes -> 10% :: J'en ai pas mal qui sont commencées, mais il faut que je remette à plat toutes mes idées (mon ancienne liste ayant été perdues, je ne me rappelle pas de tout donc...).

Je vous laisse donc avec le contexte (plus haut) le temps de relire mon ancien travail, de l'améliorer et je reviendrai poster tout ceci plus tard ! A voir déjà si l'idée de base vous plaît !

Ceci étant dit, si mon idée vous plaît, vous pouvez me joindre ici, me laisser vos avis, et je peux vous rajouter dans une jolie petite liste de gens à prévenir pour quand enfin tout cela sera terminé ! Vous pouvez aussi me demander mon discord pour que l'on puisse discuter et échanger. Bien sûr, si je retiens une de vos idées, vous serez crédité !

Liste de gens à prévenir:

EDIT PREMIER : Je n'ai pas tenu et j'ai finalement fait la petite présentation que je voulais, mais juste pour le contexte pour l'instant ! Le reste viendra en temps et en heure voulue. Merci de votre patience :)

EDIT SECOND : Suite aux commentaires d'une personne, j'ai modifié le contexte ! Je vous laisse l'ancien contexte sous forme d'image en spoiler, et je vous met le nouveau. Smile Vous aurez donc les deux pour vous faire votre avis ! + Ajout du début de l'Histoire !

Dernière édition par Straw le Ven 4 Jan - 18:15, édité 4 fois
ChouBI
Administratrice
Féminin
Inscrit depuis le : 29/12/2014
J'aime : La lecture
Re: Ysfëlya - Forum Fantasy & Original - Univers Inventé Jeu 3 Jan - 16:35

Bonjour Straw,

Nous te remercions de présenter ton projet sur ENP
Il est déja bien avancé !
N'oublie pas de venir donner des nouvelles  OEIL

Straw
Membre
Féminin
Inscrit depuis le : 04/09/2018
Re: Ysfëlya - Forum Fantasy & Original - Univers Inventé Ven 4 Jan - 1:12

Coucou et merci beaucoup ! amor

Je viens déjà aux nouvelles en annonçant une modification du contexte. :) Et l'ajout du début de l'Histoire !
Sophie
Administratrice
Féminin
Inscrit depuis le : 08/02/2012
J'aime : Mes 2 chiens - La musique - Balades en forêt
Re: Ysfëlya - Forum Fantasy & Original - Univers Inventé Jeu 10 Jan - 15:28

Coucou Straw

Merci pour cette dernière nouvelle !
Bonne continuation pour ton projet ANJ
Contenu sponsorisé
Re: Ysfëlya - Forum Fantasy & Original - Univers Inventé

Ysfëlya - Forum Fantasy & Original - Univers Inventé