AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Time's Vortex (Inspiré de Doctor Who)

Eiki
Membre
Eiki
Féminin
Inscrit depuis le : 03/02/2015
Time's Vortex (Inspiré de Doctor Who) Dim 3 Mar - 0:54

Bonjouur !

Laissez moi expliquer un peu mon projet avant de vous en parler un peu plus en détails (ou pas) !

J'aimerai beaucoup créer un forum dans l'univers de Doctor Who. Cependant, j'aime beaucoup les avatars types mangas, ou semi-réalistes, illustrés, etc. Tout, sauf réel. Du coup j'aurai voulu créer un forum sur l'univers de Doctor Who, mais avec des avatars de ce type. Je peux accepter les avatars réel, mais soit c'est avatars tout types confondus (mange/réels/illustrés) soit tout sauf réel. Voilà n_n

Le contexte général (pour savoir où on va ...)

Le vortex du temps est un portail menant aux quatre coins de l'univers. Ce portail est intemporel, et traverse donc toutes les époques. Laissez moi vous raconter une histoire ...
Il y a très longtemps, un peuple nommé les "Seigneurs du Temps", un peuple possédant une grande technologie si puissante qu'ils seraient semblables à des Dieux sur Terre, furent obligé de faire la guerre à une autre population de l'univers. Une population soif de violence, et ne vivant que de haine. Ce peuples étaient composés des Daleks. Des êtres vivants devenus presque robots. Leurs slogan "Exterminer !". Mais un homme, un Seigneur du Temps lassé de cette guerre sans fin, pris le dessus. Au risque de faire disparaître tout son peuple, il plongea celui-ci et ses ennemis dans une bulle temporelle dont nul ne pourrait se défaire. Il était dès à présent impossible de sortir, ou de rentrer dans cette bulle temporelle. Le peuple, pourtant si grand, si puissant, avait désormais disparu de l'univers, avec toute leur technologie. Enfin, c'est ce que tout le monde pensait. Mais la création de cette bulle avait provoqué bien trop de désordre. Et il n'y eu plus que des désastres après cet événement. Et ça, personne ne le sait. Un vortex s'est crée suite à ce déséquilibre, cet incompréhension de l'univers qui, comme un système immunitaire à qui on changerait ses cellules, se devait de réagir, de peu importe quelle façon qu'elle soit. Désormais, ce vortex permet d'accéder aux quatre coins de l'univers. Il a traversé le temps et l'espace, et maintenant tout l'équilibre de l'univers est chamboulé. Tout l'équilibre de l'univers autre fois existant, n'est plus. Maintenant, temps et espace sont confondus. Ce vortex apparaît aléatoirement dans l'espace et le temps. Plus le vortex accède à des lieux et des époques différentes, plus il détruit l'univers. Vas-tu essayer de résoudre ce problème ? Vas-tu en profiter pour en apprendre plus sur le passé ? Sur les civilisations qui t'entourent ? Passe ce vortex, et décide de l'avenir de l'univers.

Ce contexte est très court, mais c'est en fait une "base", juste pour expliquer l'idée principale. Après, avec le temps, la création d'annexes etc, le contexte sera peaufiné, ne vous inquiétez pas. L'idée ici est que l'on puisse mélanger toutes les époques, et toutes les civilisations existantes dans l'univers (ouaiiis, des aliens !). J'aimerai faire quelque chose d'assez clair relié à l'univers de Doctor Who, pour que ce qui ne connaissent pas réussissent facilement à entrer dans l'univers, mais aussi pour que les fans puissent bien s'amuser.

Et l'avancement dans tout ça ?

Pour l'instant, je n'ai que cette petite ébauche de contexte qui résume ce que je voudrais créer comme univers, comme ambiance. J'ai bien sûr créé le forum, disponible à ce lien, mais comme vous pouvez le constater, il n'est pas prêt du tout ! Pour l'instant le forum est tout nu si je puis m'exprimer ainsi, et il y a du boulot. Mais je compte y aller doucement, petit à petit. Je pense mettre le design en second plan, je me pencherais dessus après avoir préparer tous les sujets importants déjà.

Les buts recherchés

Pour résumer, voici ce que je voudrais en créant ce forum :

- Mélanger l'univers de Doctor Who avec des avatars pas forcément réels.
- Créer un univers jouable sans forcément avoir des connaissances sur la série.
- Le jeu se baserait sur un mélange entre les cultures, et les époques partout dans l'univers (donc jeu avec des "aliens").
- Intégration de tous les personnages de Doctor Who qui seraient donc jouables, sans exception.
- Permettre aux joueurs de développer leur imagination. Que se passerait-il si telle et telle personne se rencontrait alors qu'il sont différents ? Les joueurs pourraient créer de nouvelles espèces "d'aliens" également.
- J'aimerai aussi que les joueurs puissent jouer des personnages types "Docteur" avec des compagnons. Par exemple, créer des personnages qui seraient comme le docteur : voyageur temporel et auraient des compagnons avec eux. Comme ça, on pourrait créer des liens semblables aux liens entre le docteur et les compagnons, qui, je pense, sont souvent fantasmés et sur lesquels on pourrait jouer. Bien évidement, les voyageurs temporels pourraient être d'une autre race que les Seigneurs du temps. Les voyageurs temporels pourraient donc devenir un groupe.

Et ensuite ?

J'accepte avec plaisir toute proposition, conseils etc. J'accepte toute aide, que ce soit pour la création du forum, et s'il s'agit d'une aide importante avec une volonté de jouer dans le futur univers, je pourrais proposer un post dans le futur staff :) J'accepte aussi toute autre aide par rapport au design (qui sera pour plus tard puisque pour l'instant on est pas encore là !), c'est-à-dire des avis, ou bien pour signaler des problèmes (une police illisible, un bloc qui cache des informations, un code qui ne marche pas ...)
Bien sûr, si le projet vous plaît, que vous voulez y jouer une fois celui-ci fini, j'accepterais avec plaisir de vous prévenir quand le forum sera ouvert ! n_n
Je cherche des personnes motivées également pour m'aider à monter ce petit projet !

Ellebasi
Modératrice
Ellebasi
Féminin
Inscrit depuis le : 22/09/2013
J'aime : Internet
Re: Time's Vortex (Inspiré de Doctor Who) Dim 3 Mar - 16:34

Bonjour Eiki,

je te remercie de nous présenter ton projet.

J'espère que tu trouveras un écho à tes idées afin de le concrétiser.

Bon dimanche

Eiki
Membre
Eiki
Féminin
Inscrit depuis le : 03/02/2015
Re: Time's Vortex (Inspiré de Doctor Who) Mer 20 Mar - 13:29

Bonjour ! Le projet est à l'abandon. Le sujet peut être archivé.
Contenu sponsorisé
Re: Time's Vortex (Inspiré de Doctor Who)

Time's Vortex (Inspiré de Doctor Who)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1