AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

entre nous pub

FORUM DE PUBLICITE D'ENTRAIDE ET DE DIVERTISSEMENT

Admin
Admin
Modératrice
Modératrice
Graphiste
Entre Nous Pub [ENP] c'est un forum de publicité, d'entraide et de divertissement où vous pouvez présenter tous vos supports mais aussi profiter de tous nos différents services d'entraide afin d'améliorer votre forum. Des jeux, concours et animations sont également proposés pour vous détendre et vous amuser dans une bonne ambiance. Un staff accueillant et à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes. Le forum est optimisé sur Mozilla Firefox. Nous recrutons actuellement du staff, n'hésitez pas à postuler.
lire les news

Invités, écrivez un chapitre sur notre CBOX

x

Bienvenue invité !

30/05/2019 :

Utopia (Citée dans les airs, steampunk..)
Eiki
Bonjour ! Je viens vous proposer mon petit univers.

Je vous laisse un petit lien (mais rien n'est encore fait) : http://utopiarpg.forumactif.com/

Voici le contexte principal (dans les années 1910):
Saviez vous qu'au dessus de votre tête existe une île volante ? Une île utopique où tout le monde vit en paix dans des règles communes et instaurées, que tous acceptent de respecter lorsque ils arrivent là haut. Utopia. Voilà son nom. Utopia est une cité qui flâne dans les airs grâce à la vapeur. En plus d'être pratique, la vapeur reste une énergie discrète qui permet à l'île de ne pas d'être repérée depuis la Terre. D'ailleurs, qu'en est-il de la terre ? Les habitants de la Terre savent-ils que cette île existe ? Comment peut-on y accéder ? Toutes ces questions, nous allons y répondre. Nous sommes ULA. Utopia's Lawer Advices. Nous sommes les créateurs d'Utopia. Nous régissons les règles, nous sanctionnons ceux qui ne les respectent pas, et nous mettons tout en place pour qu'Utopia reste utopique. Mais nous ne comptons encore aucun débordement.
Sur Terre, Utopia n'est vu que comme un nuage massif. Rien de plus, rien de moins. Personne ne sait que Utopia existe. Nous restons caché aux yeux des habitants sur Terre. Nous choisissons qui peut venir à Utopia. Nous choisissons la crème de la crème, afin de respecter notre utopie. Nous avons des restrictions pour être 100 % certains qu'Utopia restera une communauté parfaite. Nous choisissons nos habitants sur les critères suivants :
Une très bonne capacité de réflexion.
Un casier judiciaire vierge.
Parler couramment l'anglais.
Une tenue en société toujours implacable.
Si vous lisez ceci, c'est que nous, ULA, vous avons choisis. Si vous souhaitez rejoindre Utopia, vous n'avez plus qu'une chose à faire. Trouver un moyen d'aller au milieu de l'océan. Là bas, un vaisseau viendra vous chercher et vous amener sur l'île. Ne vous inquiétez pas, nous saurons où venir vous chercher.
Annexes

Les règles d'Utopia :
1. Nous sommes tous égaux.
2. Je ne tuerais point.
3. Je ne volerais point.
4. Je ne trahirais point.
5. Je tiendrais mes promesses.
6. Je mettrais au service de la communauté mes capacités et compétences.
7. Je ne m'emporterais point et je privilégierais la discussion à la bataille.
(8. Je ne commettrais aucun pêcher (avarice, orgueil, envie, colère, paresse, luxure, gourmandise).
9. Je resterais moral.)
10. Je dénoncerais toute personne manquant à la règle.
ULA
Depuis qu'ils étaient petits, Williams et Stuart ne s'étaient jamais séparés. Ils s'étaient rencontrés au jardin d'enfants, et depuis, chaque bêtises, chaque examen, chaque événement de leur vie, ils les avaient passés ensemble, dans le bonheur et la joie, ou le malheur et la tristesse, les rires et les larmes. Puis vînt le moment de faire de grandes études. Tous les deux passionnés par le comportement humain, se sont décidé de faire des études en sociologie. Ayant un an d'écart, Williams possédait un doctorat en sociologie, alors que son ami Stuart, lui, n'avait encore qu'un master. Une après-midi, alors qu'ils se promenaient dans le parc du campus entre deux révisions, une jeune femme leur adressa la parole, intrigué par un livre que Williams tenait dans ses mains. La jeune femme, étudiante en philosophie, connaissait le livre en question, et les trois jeunes gens se mirent à discuter. C'est ainsi que naquit une amitié entre les trois étudiants qui passaient leur temps à rêvasser, et imaginer des mondes utopiques, dans l'idée de vivre dans un monde parfait, où plus jamais aucune personne ne causerait de tord à quelqu'un d'autre. Dans un monde tellement parfait que la justice n'existerait même plus car elle n'aurait plus à faire son travail : réparer un tord causé par autrui. Ils savaient bien, cependant, que ce projet resterait impossible, mais ils rêvaient toujours.
Un autre jour, tandis que les deux jeunes hommes parlaient ensemble sur le campus, un autre homme s'en vînt à eux. Il demanda, dans un accent reconnaissable, par où fallait-il aller pour rejoindre les laboratoires. Les deux étudiants, étant sur le campus depuis pas mal de temps, réussirent à expliquer approximativement par où il fallait se diriger pour rejoindre le département des sciences, et par conséquent sûrement les laboratoires. Ils en avaient profité  pour se présenter, et discuter un peu. Ils n'étaient pas devenus des amis très proches, pas autant qu'avec la jeune étudiante en philosophie. Mais lorsqu'ils se croisaient, il se disaient bonjour. Les trois autres amis, étudiants en sociologie et en philosophie, voulaient de plus en plus concrétiser leur rêve. Créer une cité idéale. Mais ils n'avaient pas assez de connaissances en sciences pour tenter de créer une cité. Les deux jeunes hommes, qui connaissaient également un étudiant en sciences, avaient proposé de collaborer avec lui. Ils lui parlèrent du projet. Il dessina alors plusieurs maquettes, des maquettes et encore des maquettes. Ils travaillèrent tous les quatre durant des mois et des mois afin de créer cette cité. Un an plus tard, Utopia était née. Ils s'occupèrent de mettre en place un système sur Utopia, et se nommèrent ainsi "ULA".
Description d'Utopia (les Lieux)
Utopia est une citée dans les airs. Il arrive que parfois il y ait des nuages qui passent à la hauteur des bâtiments. À Utopia, il est commun de trouver des Zepplins. Certains passent, naviguent, font le tour d'Utopia. Les bâtiments volent grâce à la vapeur. On trouve plusieurs bâtiments, dans un style ancien, souvent avec des briques, qui peuvent être des maisons, des habitations, mais aussi des commerces. Ces bâtiments sont reliés par des plate-formes, et parfois ces plate-formes se rassemblent en un centre qui est en fait une place, sur laquelle on peut se promener, rencontrer des amis ... Utopia rassemble cependant des lieux emblématiques.
La Place ULA : Il s'agit de la place centrale d'Utopia. Elle relie Utopia aux quatre coins de la cité. Au centre de cette place, on retrouve une statue du symbole d'Utopia : un flambeau. La statue de ce flambeau est sur élevé, et sur le côté de ce support élevé, sur une plaque dorée est inscrit ULA, avec les noms de ses membres. Sur un autre côté se trouve les règles d'ULA.
Le flambeau : Il s'agit de la plus grande tour, située sur une extrémité de la citée. Dans cette tour se trouve le laboratoire de Aleksey. Il y installe toute la technologie dont il a besoin pour gérer Utopia, ainsi que toute la technologie qui sert à surveiller et amener les nouveaux habitants.
Le portail : Il s'agit d'une deuxième place, située sous la place principale qui permet d'accéder à Utopia. Cette place sert uniquement à l'arrivée des nouveaux habitants d'Utopia. Comme cette plate-forme est située sous la plate-forme principale, elle est située dans le noir, mais des dispositif sont mis en place pour rendre le lieu plus lumineux. Il y a un ascenseur qui permet de sortir à l'air libre, et d'accéder à Utopia. Cet ascenseur peut laisser passer deux personnes seulement. Il y a des barrières en métal qui empêchent aux curieux de tomber s'il s'approchent trop. La plate-forme est ronde. Les barrières sont cependant droite, et non courbées. Lorsque deux barrières se croisent, en leur milieu on trouve un flambeau, ce qui permet d'éclairer la plate-forme. Au milieu de la plate-forme, on trouve un trou qui s'ouvre lorsqu'un ballon arrive, amenant à Utopia un nouvel habitant.
Prédéfinis :
Anglaise : Heloïs Robinson
22 ans
Licence en philosophie
Statut : Prise - Encore incomplète

Amériqu'un : Stuart Johnson
25 ans
Master en sociologie
Statut : Libre - Encore incomplet

Américain 2 : Williams ???
26 ans
Doctorat en sociologie

Russe : Aleksey Baranovski
28 ans
Scientifique
Master en sciences

Avancement du projet

Contexte : 80 %
Annexes : 15%
-> ULA : 25%
-> Autre : 0%
Les groupes : 0%
Prédéfinis + Scenarii : 10%
-> Base complète (Identité)
-> Histoire + Descriptions (mentale + physique) : 0 %
Règlement : 70%
Thème du forum : 10%
Organisation du forum : 0%

Quel est le but du jeu ?

Pour l'instant, il s'agit de créer une société, une communauté. Pas d'intrigue en vue pour le moment. Mais cela pourrait arriver si les futurs joueurs souhaitent passer d'un monde utopique à un monde dystopique.
Les prévenus

Les avatars réservés

Elizabeth - Bioshock (Heloïs Robinson)

Pour soutenir le projet !

Voici un petit logo que vous pouvez mettre dans votre signature afin de soutenir le projet ! n_n

Utopia (Citée dans les airs, steampunk..) H99w

Code:
[url=http://www.pub-rpg-design.com/t126378-utopia#2146403][img]https://www.zupimages.net/up/19/12/h99w.png[/img][/url]

Autre ?

Le projet vous plaît ? Vous avez envie d'y contribuer ? Alors n'hésitez pas à donner votre avis, ou à exprimer votre envie de rejoindre le staff qui construira le projet.
Vous avez envie de jouer dans le futur univers mais vous n'avez pas forcément envie de contribuer à sa création ? Nous vous préviendrons avec plaisir lorsque le projet sera fini ! N'hésitez pas à nous faire savoir que vous voulez être prévenus ! n_n
Eiki
Inscrit depuis le : 03/02/2015
Guillemet ouvrantMembreGuillemet fermant
Akami
Hello Eiki,

Merci de présenter ton nouveau projet sur ENP !
J'espére qu'il aboutira trés vite COEUR
Akami
Inscrit depuis le : 08/11/2014
J'aime : Les forums
Guillemet ouvrantEn retraite !Guillemet fermant
ChouBI
Bonjour Eiki

As tu des nouvelles de ton projet ?

Utopia (Citée dans les airs, steampunk..) Choubi11
ChouBI
Inscrit depuis le : 29/12/2014
J'aime : La lecture