AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

P o p u l u s s

FORUM DE PUBLICITE ET D'ENTRAIDE

Fondatrice
Consultante
Populuss c'est un forum de publicité, d'entraide et de divertissement où vous pouvez présenter tous vos supports mais aussi profiter de tous nos différents services d'entraide afin d'améliorer votre forum. Des jeux, concours et animations sont également proposés pour vous détendre et vous amuser dans une bonne ambiance. Un staff accueillant et à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes. Nous recherchons du personnel notamment des Modérateurs(trices).
Que changeriez vous sur le forum ? Réponse ici !
Animation en cours "c'est la rentrée" inscriptions ici !
Informez vous sur toutes les dernières news ici !

Partagez
Inscription ou pas
Ennie
# Inscription ou pasSam 27 Avr - 17:11

Bonjour,

Une bonne question ! qu'est ce qui vous donne envie de vous inscrire sur un forum en générale ou pas ?
Qu'est ce qui est important voir fondamental ou qui est rédhibitoire pour vous voir vous fait fuir?

Nous recherchons en urgence des Modérateurs(trices) ! Proposez votre candidature ICI
Ennie
Inscrit depuis le : 08/02/2012
J'aime : Mes chiens - La formule 1 - La musique
Guillemet ouvrantAdministratriceGuillemet fermant
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany.
# Re: Inscription ou pasSam 27 Avr - 17:37

Alors en premier lieu bien sûr, le thème du forum, si ça m'intéresse pas je m'inscris pas.
En second, l'apparence en général, le design, le codage etc... Si le tout me fait mal aux yeux je m'inscris pas et j'avoue je suis un peu exigeante de ce côté là.
Enfin, l'activité.

Inscription ou pas H5ba
Tiffany.
Inscrit depuis le : 06/04/2019
Guillemet ouvrantMembreGuillemet fermant
Reshiram
# Re: Inscription ou pasSam 27 Avr - 19:03

Hello ! C'est cool comme sujet de discussion =D

Ce que je regarde en premier lieu, personnellement, c'est si le contexte et l'univers m'attirent. Souvent on m'en parle avant que je ne découvre le design, mais une fois que le concept m'emballe, je jette un petit coup d'oeil au design. Je ne suis pas super exigeante là-dessus en soit du moment que c'est pas écrit en tout petit partout et les couleurs pètent pas les yeux d'une manière ou d'une autre x)
La simplicité me dérange nullement tant que c'est un minimum soigné, mais selon l'ambiance, je peux passer outre à certains moments.
Ensuite, je lis quelques RPs pour voir à peu près ce qui se fait/se dit, et la mentalité de certains joueurs. Si je vois que y'a beaucoup de trucs malsains, je m'éloigne. Pareil pour le règlement. Il est très important pour moi parce que j'estime qu'à partir du moment où je vois des trucs en RPs ou sur la CB qui sont contraires au règlement (propos homophobes qui sont pensés par les membres), je peux les reporter au Staff et ce dernier prendra les mesures nécessaires. Je ne suis pas trop exigeante là-dessus non plus du moment que le respect est de mise et que personne n'est laissé à l'écart, que ce soit en raison de l'orientation sexuelle, du genre, ou de la couleur de peau.
Enfin, l'ambiance. C'est très important également. Il faut que les newbies soient bien accueillis et que le Staff prennent les mesures nécessaires dès qu'il y a un rejet ou une embrouille pour une raison ou une autre. Pour moi, un Staff fait bien son travail dès qu'il arrive à mettre à l'aise ceux qui peuvent se sentir en danger. Je peux pas suivre longtemps un Staff qui ne fait rien quand y'a des gens qui se sentent mal à l'aise légitimement simplement parce que "tout le monde doit s'entendre". (je prends cet exemple car je l'ai vu de nombreuses fois et résultat je retrouvais des membres qui se faisaient intoxiqués par l'ambiance du fofow qui devenaient pourries à cause des membres malsains dessus)

Bref, pas mal de choses finalement en soit mais pour moi c'est la base, je trouve, ou du moins on va dire celle que je peux tolérer XD
Je suis peut-être devenue difficile en terme de RPG, je vais pas le nier, mais si je viens sur un fofow je veux pouvoir me détendre et savoir que je serais à l'aise dessus ^^
Reshiram
Inscrit depuis le : 10/06/2018
J'aime : Beaucoup trop de choses
Guillemet ouvrantEn retraite !Guillemet fermant
Jeanne de la motte
# Re: Inscription ou pasLun 29 Avr - 9:35

Je regarde le design et le contexte avec les sujets, ensuite l'activité et l'ambiance et aussi si le règlement n'est pas trop compliqué avec trop d'interdictions à droite et à gauche !ou si vous faites ça vous serez bannis ecrit bien en rouge comme j'ai vu dernièrement sur un forum de discussions.

Inscription ou pas 15535911
Jeanne de la motte
Inscrit depuis le : 04/11/2013
J'aime : Réver !
Tiffany.
# Re: Inscription ou pasLun 29 Avr - 9:42

@Jeanne de la motte a écrit:
Je regarde le design et le contexte avec les sujets, ensuite l'activité et l'ambiance et aussi  si le règlement n'est pas trop compliqué avec trop d'interdictions à droite et à gauche !ou si vous faites ça vous serez bannis ecrit bien en rouge comme j'ai vu dernièrement sur un forum de discussions.
Il est normal que dans certains cas, des membres risquent le bannissement, je ne vois pas ce qui te dérange là dedans... colere TRG
Tiffany.
Inscrit depuis le : 06/04/2019
Jeanne de la motte
# Re: Inscription ou pasLun 29 Avr - 18:23

Je parle d'un ecrit sur la page d'accueil en rouge " SI VOUS NE RESPECTER PAS LE REGLEMENT VOUS SEREZ BANNIS ça me choque surtout quand il n'y a que 2 membres inscrits et je comprend que ça fasse fuir !

Inscription ou pas 15535911
Jeanne de la motte
Inscrit depuis le : 04/11/2013
J'aime : Réver !
Royaumedebizance
# Re: Inscription ou pasMer 1 Mai - 16:02

@Jeanne de la motte a écrit:
Je parle d'un ecrit sur la page d'accueil en rouge " SI VOUS NE RESPECTER PAS LE REGLEMENT VOUS SEREZ BANNIS ça me choque surtout quand il n'y a que 2 membres  inscrits et je comprend que ça fasse fuir !

Je ne m'inscrirais pas non plus en lisant ça, c'est radical pour moi aussi rop
Royaumedebizance
Inscrit depuis le : 21/02/2015
J'aime : La lecture
Aeldrim
# Re: Inscription ou pasDim 5 Mai - 18:18

Bonjour,

Principalement le design ! (J'admets que juger à la couverture, c'est pas toujours bien, mais sur Internet, c'est quand même agréable d'avoir un beau design sous la souris. Je cherche principalement sur des forums de graphisme ou codage ou entraide et ma foi, si le design n'est pas agréable, ça fait une mauvaise vitrine pio ). Mais si le forum m'a été conseillé par des gens que je connais, alors je suis moins regardante, je m'inscris si le concept du forum ou du site me plaît !
Aeldrim
Inscrit depuis le : 05/05/2019
Ennie
# Re: Inscription ou pasSam 18 Mai - 11:33

Merci merci pour vos avis, c'est vrai que le design reste quand même toujours important sur un forum, ça dénote un certain travail effectué ou pas déja ! un design baclé, on peut se dire et le reste du forum alors qu'est ce que ça doit être !

Nous recherchons en urgence des Modérateurs(trices) ! Proposez votre candidature ICI
Ennie
Inscrit depuis le : 08/02/2012
J'aime : Mes chiens - La formule 1 - La musique
Guillemet ouvrantAdministratriceGuillemet fermant
Flitzz
# Re: Inscription ou pasDim 26 Mai - 13:07

Bonjour, j'ai lu tous vos avis sur la question,

je sais bien que la couverture sur la toile est importante (le design oui oui je parle de cela). Pour avoir expérimenté de faire le mien pour mon nouveau forum je peux vous dire que ce n'est pas simple, heureusement qu'il existe des forums d'entraide pour se lancer dans la création de nos forums.

Sinon je crois que j'aurais lâché l'affaire malgré l'envie de partager et de communiquer aux autres mes passions.

Du coup j'ai toujours un regard bienveillant sur les débuts d'un forum; concernant le design si celui ci n'a pas été commandé par un graphiste

Ce qui fait que je m'inscrit ou pas sur un forum, c'est si c'est bien rangé et cohérent l'organisation du forum. Que le codage s'il y en a ne fait pas surchargé que les écritures ne soient pas trop petites (on a la vue qui baisse avec l'âge) hiihihih je ne dis pas que je suis vieux ou qu'on l'est tous de plus en plus.

Mais il faut le prendre en compte, par exemple je suis inscrit sur un forum de cours de graphisme (mais il ne donne pas de cours pour mon logiciel !!) (pas de commande mais des cours suivis) la moyenne d'âge doit être de 70 ans en gros, l'écriture petite serait rédhibitoire.
Et c'est un super forum, alors je passe outre les imperfections (nombreuses à mon goût) car c'est la chaleur et la bienveillance qui y règne.

Je pense qu'il faut plus juger un forum par son atmosphère que par son design même si on ne peut pas s'en détacher complètement.

au plaisir de lire vos réactions et commentaires

Inscription ou pas 19052407475415156416249925
Flitzz
Inscrit depuis le : 25/05/2019
Page 1 sur 1