AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

entre nous pub

FORUM DE PUBLICITE ET D'ENTRAIDE

Fondatrice
Admin
Consultante
ENP c'est un forum de publicité, d'entraide et de divertissement où vous pouvez présenter tous vos supports mais aussi profiter de tous nos différents services d'entraide afin d'améliorer votre forum. Des jeux, concours et animations sont également proposés pour vous détendre et vous amuser dans une bonne ambiance. Un staff accueillant et à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes.
Lire toutes les news


 
Partagez
NYTT SELSKAP
Flocon
# NYTT SELSKAPLun 24 Juin - 16:00

Bonjour à tous CPM Je viens vous présenter mon bébé forum, qui a tout juste une semaine aujourd'hui. Ce city / university aux accents féministes (mais pas que) se déroule en Norvège : à Fredelig, ville inventée, où on milite pour l'égalité hommes-femmes dans tous les domaines, et pour que chacun puisse mener son empire comme il le souhaite. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Un Discord est également mis en place pour que vous puissez nouer des liens avec nos membres avant votre inscription.

Taille avatars : 200*320
∟ Avatars réels
Minimum de lignes : Dix lignes

RPG CITY SE DÉROULANT À FREDELIG, VILLE NORVÉGIENNE INVENTÉE
« Comment ça, tu veux lancer ta propre entreprise ? C’est impossible Nancy, tu n’as pas les épaules pour. Et en plus, ton domaine n’est même pas un milieu de femmes. » Les dents serrées, ladite Nancy fait de son mieux pour ne pas arracher les yeux de l’homme face à elle. Pompeux et imbu de lui-même, il ne lui accorde pas la moindre chance. Or, il ne l’impressionne pas. Pas du tout. Se penchant sur la table du bar, elle sourit en coin, plongeant son regard dans le sien : « Alors, regarde-moi faire. Regarde-moi bien. »

Depuis plus de deux ans, la révolte des femmes se fait de plus en plus forte dans le monde entier. Elles insistent sur l'importance du consentement lors d'un rapport entre un homme et une femme, demandent plus de reconnaissance dans le monde du travail et d'être traitées comme les égales des hommes. Néanmoins, ces mêmes combats se répètent depuis les années 70, sans que jamais les choses ne semblent vraiment acquises.

En Norvège, on prend ces questions très au sérieux. À force de mobilisations et de revendications, le pays se distingue même des autres : les emplois sont ouverts à la fois aux hommes et aux femmes, la gent féminine a toute sa place en politique et le partage des tâches est assuré dans la vie de famille. Néanmoins, ce modèle de vie ne correspond pas à tout le monde, au grand dam du maire de Bergen. Afin de faire bouger les choses une bonne fois pour toutes, celui-ci a eu une idée : créer une ville annexe à sa commune, une ville test, où on recommencerait tout à zéro, donnant autant de chances aux femmes comme aux hommes de construire leur propre empire en terrain neutre.

Il a fallu plus de 10 ans pour que Fredelig sorte de terre. Fredelig signifie "paisible". La mairie a été cédée à une jeune femme, symbole de cette nouvelle génération qui veut bousculer les codes pour vivre peut-être (enfin) en paix. La ville dispose d'entreprises flambant neuves et de sa propre université. Des centaines de volontaires ont déjà répondu présent, depuis les quatre coins du monde, pour venir participer à ce nouveau modèle économique. Là-bas, chacun est traité comme l'égal de l'autre ; par conséquent, aucun jugement ne vous y attend. Située entre les traditions scandinaves et les terres sauvages de Norvège, Fredelig vous tend les bras : venez prendre un nouveau bol d'air frais.


Dernière édition par Flocon le Mar 30 Juil - 15:40, édité 1 fois
Flocon
Sexe : Féminin
Inscrit depuis le : 24/06/2019
Localisation : dans le Gard, en région Occitanie
Messages : 26
Guillemet ouvrantMembreGuillemet fermant
Revenir en haut Aller en bas
ChouBI
# Re: NYTT SELSKAPMar 25 Juin - 13:18

Bonjour Flocon,

Nous te remercions de présenter ton nouveau forum sur ENP
Je lui souhaite le meilleur pour la suite ado
Bonne aprés midi !


NYTT SELSKAP Choubi11
ChouBI
Sexe : Féminin
Inscrit depuis le : 29/12/2014
Localisation : Paris
J'aime : La lecture
Messages : 2808
Guillemet ouvrantAdministratriceGuillemet fermant
Revenir en haut Aller en bas
Flocon
# Re: NYTT SELSKAPMer 26 Juin - 22:56

Merci beaucoup ! J'en profite pour vous présenter les scenarii que nous attendons avec impatience.

Le premier (William Anderson), feat Louis Tomlinson est à retrouver ici : William et mon personnage, Bastien, ont vécu une relation rapide mais passionnelle derrière le dos de la petite amie de William, qui n'a jamais assumé sa bisexualité à cause d'un père homophobe et des pressions familiales subies. Aujourd'hui, il a reçu une bourse pour jouer au football dans l'université de Fredelig, la même où se trouve Bastien, qui ignore encore tout de cette nouvelle.

Le deuxième (Paco Lombardi), feat Zayn Malik, est ici : il s'agit du meilleur ami commun de Bastien et William. Paco a accepté de suivre Bastien à Fredelig pour poursuivre ses études et se vider la tête. Même s'il n'y a rien qu'une grosse complicité entre eux pour le moment, une ambiguïté est possible.

Enfin, le dernier scénario disponible (Daphné Brown) se dissimule sous les traits de la jolie Danielle Campbell (négociable). Il est juste ici. Elle a suivi son petit ami à l'université de Fredelig, mais elle ignore qu'il y a encore quelques mois, il a vécu une aventure dans son dos avec Bastien (mon personnage). En réalité, son petit ami est bisexuel mais il ne l'a jamais avoué à personne, à cause d'un père homophobe et de pressions familiales. Quand Daphné va se rendre compte que Bastien est dans la même université qu'eux, elle va être ravie bien sûr, vu qu'ils sont amis, mais les deux garçons vont bien sûr être très très gênés. C'est drama assuré (a).

Concernant les pré-liens, je recherche un Norvégien qui permet justement à mon personnage de se changer les idées. Il y a de l'attirance, mais pour l'instant, Bastien refuse de poser des mots sur ce qui se trame. Tu peux en apprendre davantage . On en a aussi un autre en stock, ici : notre membre Aube, ouvrière forestière émérite, recherche son papa pour nouer des liens plus forts avec lui.

Merci d'avance dout
Flocon
Sexe : Féminin
Inscrit depuis le : 24/06/2019
Localisation : dans le Gard, en région Occitanie
Messages : 26
Guillemet ouvrantMembreGuillemet fermant
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi
# Re: NYTT SELSKAPSam 29 Juin - 8:14

Bonjour Flocon,

je te remercie pour ces dernières nouvelles de ton forum.

Bonne journée bien chaude !


NYTT SELSKAP Qcfq
Ellebasi
Sexe : Féminin
Inscrit depuis le : 22/09/2013
Localisation : France
J'aime : Internet
Messages : 1253
Guillemet ouvrantEn retraite !Guillemet fermant
Revenir en haut Aller en bas
Flocon
# Re: NYTT SELSKAPLun 1 Juil - 15:21

Bonjour bonjour ! Nous venons à vous pour vous présenter la toute première mise à jour du forum, qui laisse place à des animations estivales. Bon d'accord, la canicule ne touche pas (encore ?) la Norvège, mais on vous réserve dès aujourd'hui quelques events et animations qui risquent bien de vous plaire en cet été 2019. Commençons par le moins de juillet, ouais ?

Une intrigue dans un univers alternatif : le forum mise sur une ville où tout est fait pour assurer une parité hommes-femmes parfaite (ou en passe de le devenir). Afin de sensibiliser un peu tout le monde sur ce que les stéréotypes féminins et masculins peuvent faire endurer à chacun au quotidien, une autre intrigue est mise en place dans la partie « Réalité alternative ». Elle est facultative et n’aura aucune incidence sur le jeu en cours.  Et pour cause, les personnages masculins deviennent féminins à l’occasion de cette parenthèse, et vice-versa. Deux mini-sujets sont pourtant l’instant mis à votre disposition ; d’autres seront postés dans les jours suivants. On vous laisse découvrir tout ça par ici.

Spillfestival : le Spillfestival a lieu chaque été à Bergen, ville voisine. Il s’agit d’un rendez-vous populaire, où petits et grands, de toutes les nationalités, se rassemblent pour jouer ensemble : cartes, dominos, échecs, Twister, etc. Il a lieu cette année du 26 juillet au 4 août 2019. À cette occasion, un sujet de cet événement sera bien sûr posté, mais un Monopoly et un Pictionary géants seront également mis en place sur le forum. On vous tient au courant !

Le maître du jeu : ce nouveau PNJ risque de vous donner du fil à retordre. Durant tout l’été, il peut apparaître à tout moment dans vos rps, histoire d’y ajouter un peu de piquant. C’est aussi à lui que vous devrez envoyer un message privé si vous décidez de participer aux défis (voir plus bas) : il vous enverra une liste de mots à placer dans votre prochain rp. L’exercice sera de difficulté moyenne ou plus élevée, en fonction du défi choisi. Bien sûr, les mots évolueront pour chacun, histoire que personne ne copie/colle tout simplement votre travail.

La roulette des points : comme son nom l'indique, chaque membre pourra tourner la roulette des points chaque jour pour gagner (ou perdre) des points. On ne peut la tourner qu'une fois par jour. Ces points auront une utilité toute particulière ce mois-ci : ils pourront être utilisés pour participer à la ronde des défis.

La ronde des défis : tu te demandais ce que c'était ? Pas de panique René, on va y arriver (promis, j'arrête après ça). Cette animation regroupe plusieurs défis auxquels les membres pourront prendre part. C’est une autre manière de gagner des points tout en aidant chacun à s’intégrer. Il y a en tout trois catégories : le défi simple (pour y participer, 20 points seront prélevés), moyen (pour y participer, 40 points seront prélevés), difficile (pour y participer, 60 points seront prélevés).  

Le défi simple consiste à mener à bien trois étapes en 20 jours : trouver un nouveau lien avec un autre membre, poster deux rps et voter au moins deux fois pour le forum sur les top sites. Si vous réussissez à les terminer à temps, vous remportez 150 points supplémentaires.

Le défi moyen consiste à mener à bien quatre étapes en 15 jours : trouver de nouveaux liens avec deux autres membres, poster trois rps, dont un rp avec la liste de mots fournie par le maître du jeu (que vous serez allé voir en amont, par MP), voter au moins trois fois pour le forum et participer à l’intrigue du forum. Si vous réussissez à les terminer à temps, vous remportez 300 points supplémentaires.

Le défi difficile consiste à mener à bien cinq étapes en 10 jours : trouver de nouveaux liens avec trois autres membres, poster quatre rps, dont deux rps avec la liste de mots fournie par le maître du jeu (que vous serez allé voir en amont, par MP), voter au moins cinq fois pour le forum, participer à l’intrigue du forum et poster dans les jeux de la partie flood. Si vous réussissez à les terminer à temps, vous remportez 450 points supplémentaires.

Une soirée Chatbox : une soirée Chatbox est prévue en ce mois de juillet, avec la mise en place de jeux, qui, là aussi, pourront permettre aux membres de gagner des points. La date n’est pas encore arrêtée, un sondage est mis en place pour que nous puissions discuter de nos disponibilités.

La première intrigue du forum est toujours en cours : les habitants peuvent ainsi apprendre à se connaître tout en participant à l'inauguration de la ville. Quant aux futurs élèves de l'université, une fête est donnée en leur honneur au village étudiant. Ces petits chanceux vont même profiter d'un été entier d'intégration pour s'imprégner de la culture et des traditions norvégiennes.

Flocon
Sexe : Féminin
Inscrit depuis le : 24/06/2019
Localisation : dans le Gard, en région Occitanie
Messages : 26
Guillemet ouvrantMembreGuillemet fermant
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi
# Re: NYTT SELSKAPVen 5 Juil - 8:51

Bonjour Flocon,

je te remercie pour ces dernières nouvelles de ton forum.

Bonne journée


NYTT SELSKAP Qcfq
Ellebasi
Sexe : Féminin
Inscrit depuis le : 22/09/2013
Localisation : France
J'aime : Internet
Messages : 1253
Guillemet ouvrantEn retraite !Guillemet fermant
Revenir en haut Aller en bas
Flocon
# Re: NYTT SELSKAPMar 30 Juil - 15:45

Bonjour à tous CPM

Nous avons retravaillé notre forum. Nous sommes heureuses de vous présenter NYTT SELSKAP, un city / university se déroulant à Fredelig, une charmante ville norvégienne inventée, où tout est fait pour assurer une parité totale entre hommes et femmes. Si vous avez un coup de chaud, n'hésitez pas à nous rejoindre, de nombreux events vous attendent et le mode de jeu est riche.

Flocon
Sexe : Féminin
Inscrit depuis le : 24/06/2019
Localisation : dans le Gard, en région Occitanie
Messages : 26
Guillemet ouvrantMembreGuillemet fermant
Revenir en haut Aller en bas
ChouBI
# Re: NYTT SELSKAPSam 3 Aoû - 10:09

Bonjour Flocon,

Nous te remercions pour les nouvelles du forum Wink
A bientôt !


NYTT SELSKAP Choubi11
ChouBI
Sexe : Féminin
Inscrit depuis le : 29/12/2014
Localisation : Paris
J'aime : La lecture
Messages : 2808
Guillemet ouvrantAdministratriceGuillemet fermant
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: