Partagez
Aller en bas
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Peterhansel et Sainz au coude à coude

le Lun 6 Jan - 22:56
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0106-210

Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz terminent la deuxième étape du Dakar roue dans roue. Le pilote du Team X-Raid prend la tête de l'épreuve avec moins d'une demi-minute d'avance sur l'Espagnol.
Stéphane Peterhansel (Mini) a pris l'avantage dans la deuxième étape du Dakar reliant San Luis à San Rafael avec un parcours de 798km dont 433km chronométrés. Si des problèmes de chrono ont empêché de discerner un vainqueur, c'est bien le Français du Team X-Raid qui a réalisé le scratch en 3h52'05. Mais le vainqueur ne s'impose que pour 46 secondes d'avance face au Buggy SMG de Carlos Sainz qui est à moins d'une demi-minute du nouveau leader au classement général.

Giniel de Villiers retrouve la lumière en suivant au troisième rang sur son Toyota Hilux, mais le Sud-Africain accuse déjà plus de cinq minutes de retard et ne pointe encore qu'au septième rang à 20 minutes de la tête de la course. Les Mini All4 Racing de Nani Roma et Nasser Al-Attiyah suivent à plus sept minutes devant leur coéquipier Orlando Terranova. Après un départ difficile, Ronan Chabot se hisse en septième position de l'étape sur son Buggy SMG. Christian Lavieille suit à près de 20 minutes sur son Haval SMG, mais son coéquipier Carlos Sousa a chuté dès les premiers kilomètres en rencontrant des problèmes de turbo.

La troisième étape offrira un parcours de 596km, avec une spéciale de 301km, reliant San Rafael à San Juan. Les routes seront cassantes avec des descentes de plateau, des rios et des saignées.


Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Roma s'impose, Peterhansel souffre

le Mar 7 Jan - 22:57
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0107-110

Nani Roma s'impose ce soir à San Juan pour la troisième étape du Dakar 2014. Stéphane Peterhansel a perdu plus de 28 minutes.
Tout peut aller très vite sur les pistes du Dakar. Sur une étape relativement courte aujourd'hui, écourtée dans un premier temps suite aux intempéries, mais finalement ramenée à son kilométrage intial, les leaders Peterhansel et Sainz ont été en difficulté. Leader ce matin avec 28" sur l'Espagnol, Stéphane Peterhansel a vécu une journée très difficile. Alors en lutte avec El Matador, le pilote de la Mini All4 a perdu gros dans une zone hors-piste où le Français a souffert de multiples crevaisons. A tel point de devoir emprunter une roue de secours à son équipier Orlando Terranova avant de s'arrêter à plusieurs reprises pour pallier à une crevaison lente en fin de spéciale.

La bonne surprise du jour vient de la Toyota du Sud Africain Leeroy Poulter, 3e à 3'19".  Terranova, malgré l'aide apportée à Peterhansel prend la 4e place devant Guerlain Chicherit qui se rattrape quelque peu aujourd'hui après une journée d'hier calamiteuse et des problèmes de surchauffe. Idem pour Robby Gordon, de retour aux avant-postes avec une 6e place à 7'02 de Roma. Al-Attiyah a aussi souffert de crevaisons et lâche 10'09 sur Nani Roma. Ginel de Villiers est 13e à 13'32" de la meilleure marque du jour. Sainz perd également quelques plumes avec un passif de 15'53" sur son compatriote vainqueur du jour, mais limite la casse face à Peterhansel.

Ce soir, Nani Roma est leader au général avec 9'06" d'avance sur Terranova. Nasser Al-Attiyah complète le tiercé gagnant des Mini à 10' de la tête de course. Carlos Sainz conserve la 4e place à 12'02. Stéphane Peterhansel est 5e mais à plus de 24'.

Demain, les concurrents s'élanceront de San Juan pour se rendre à Chilecito au bout de 657 km de secteurs chronométrés et des passages à plus de 3200m d'altitude.

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Sainz fait coup double

le Mer 8 Jan - 20:34
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0108-210

L'Espagnol Carlos Sainz réalise la bonne opération de la journée. Il remporte la 4e étape entre San Juan et Chilecito et surtout prend les commandes du rallye.
Parti un peu loin ce matin, Carlos Sainz avoue avoir souffert ce matin dans la poussière sur la première des deux portions de spéciales du jour. En effet, cette quatrième étape était coupée en deux avec une neutralisation pour éviter deux parcs naturels protégés. Si Al-Attiyah se montre le plus rapide sur la première portion chronométrée, c'est bien Carlos Sainz qui va effectuer la bonne opération de la journée.

Sur une deuxième partie d'étape très technique, le double champion des rallyes WRC va imposer son buggy SMG devant l'armada Mini. Et ce n'est pas la casse de sa direction assistée à 10km de l'arrivée qui aura effrayé El Matador. "C'est une bonne journée. On a bien roulé." explique l'Espagnol. Tellement bien roulé que son meilleur temps du jour lui permet de prendre la tête du rallye.

Sainz devance les Mini All4 qui terminent l'étape en rangs groupés. Stéphane Peterhansel prend la 2e place du jour à 6'04" après avoir crevé en début d'étape. "Je ne savais plus si il fallait attaquer ou assurer." déclare l'ancien motard lors de la neutralisation. Le Français se reprend bien après une journée catastrophe hier. Al-Attiyah, malgré une crevaison également et une erreur de navigation au kilomètre 500, termine 3e à 8'58". Il devance les autres Mini de Villagra (+13'19"), Roma (+14'08) et Terranova (+16'04). Ginel De Villiers place sa Toyota au 7e rang à 24'49".

Leeroy Poulter a connu des soucis mécaniques mais le grand perdant du jour s'appelle Guerlain Chicherit. Le Français a vu son buggy partir en fumée en deuxième partie de journée. L'équipage est sain et sauf, mais doit renoncer.

Ce soir, Sainz est leader au général devant Roma à 2'06". Al-Attiyah est 3e à 6'56" devant Terranova à 13'08" et Stéphane Peterhansel qui complète le top 5 à 18'10".

Demain, le Dakar se rendront vers San Miguel de Tucuman avec 527km de secteurs chronométrés au programme.

Pierre Tassel

Source : AutoHebdo.fr
Sophie-Ennie
Sophie-Ennie
Administratrice
Féminin
Inscrit depuis le : 08/02/2012
Localisation : Paris
J'aime : Mes chiens
Messages : 13078

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Jeu 9 Jan - 13:52
Merci Henk pour toutes ces infos ,tu es un vrai passionné d'automobile  !
et merci pour les nouvelles de Schumacher  :BON:
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Résumé du Jour 5

le Ven 10 Jan - 12:46
Lors de la cinquième journée de cette 35ème édition du célèbre Dakar, qui se courre depuis 2009 sur le sol Sud-Américain, Marc Coma en Moto et Nani Roma en Auto prennent la tête de leurs catégories respectives, alors que Gordon entre dans le top3. Un grand nombre de pilotes ont reçu des pénalités.

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Gordon10

La cinquième étape de ce rallye nous mène de Chilecito à Tucuman avec au programme du jour deux liaisons de 385 km au total avec une spéciale de 527 km, soit l'une des plus longues étapes du rallye. Cette étape a été l'occasion de distribuer nombre de pénalités de temps, 4 en Auto, 21 en Moto, 3 en Quad et 1 en Camion.

Le leadership de Sainz sur les Mini n'a pas duré, puisque ce soir c'est la Mini de Nani Roma, avec la victoire d'étape, qui récupère la tête du classement. Roma devance la Toyota de De Villers (+0:04:20) et le buggy de Robby Gordon (+0:20:12). Terranova et Peterhansel ferment le top5.

Sainz a rencontré des problèmes lors de cette étape, puisqu'il termine 28ème à +2:01:49, dont une heure de pénalité, tout comme le quatrain Al-Attiyah qui fini 22ème à 1:21:38 de l'espagnol.

Au général, Roma possède plus de trente minutes sur ses coéquipiers Terranova et Peterhansel, tandis qu'Al-Attiyah et Sainz semblent avoir perdu toute chance de victoire ce soir. Gordon remonte dans le top20, il est maintenant 19ème.

En moto c'est le compatriote de la Mini jaune, Marc Coma qui s'impose en maitre devant Duclos (9ème), Chaleco (13ème) et Despres (34ème) !

Coma place donc sa KTM en haut du classement général devant Barreda Bort et Chaleco.

En quad, changement de leader, avec l'uruguayen Lafuente qui s'impose dans les deux classements, et ce malgré 1 heure de pénalité.

En camion c'est toujours le néerlandais Gerard De Rooy qui mène, devant une armada de quatre Kamaz !

Source : US Racing.com
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Peterhansel se rassure

le Ven 10 Jan - 21:26
Stéphane Peterhansel (Mini) se rassure en ralliant l'arrivée de la sixième étape en tête parmi les premiers équipages. Le pilote du Team X-Raid a bouclé les 424km de la spéciale en 2h42. Le plus proche est son coéquipier Nasser Al-Attiyah. Orlando Terranova (Mini) suit à plus de cinq minutes. Giniel de Villiers (Toyota) et Carlos Sainz (Buggy SMG) terminent à plus de six minutes, juste devant le leader Nani Roma (Mini) qui conserve néanmoins une bonne avance au classement général.

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Dim 12 Jan - 10:24
De rien Sophie, ca me fait plaisir de vous montrer comment se suit un rallye-raid aussi prestigieux.  cheers 

Sinon, hier c'était le jour de repos. Les étapes reprennent aujourd'hui.

On a tendance à croire qu'en Afrique, il y a des problèmes de sécurité, ce qui n'est pas tout à fait vrai, à part au Mali et en Centrafrique. Car en même temps que le Dakar, on peut suivre l'Africa Eco Race qui se passe par le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. 

Le vainqueur de l'édition 2014 est Jean Louis Schlesser pour la 6ème fois. Par le passé, il a remporté 2X le Dakar en 99 et en 2000.

http://www.africarace-live.com/fr/

Perso, quand le Dakar a été annulé en 2008 en Afrique, j'y ai jamais cru. C'était pour un soit-disant problème de sécurité alors qu'il y a actuellement encore des courses dans ce continent et dans les mêmes zones dites "dangereuses". Non, c'est juste un prétexte et il parait même que c'est politique...
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Carlos Sainz ne perd pas espoir

le Dim 12 Jan - 21:36
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0112-210

Carlos Sainz s'est offert la victoire de la septième étape du Dakar et réduit légèrement son retard sur la tête de la course. Nani Roma reste leader devant Stéphane Peterhansel.

Carlos Sainz a profité des pistes rapides de la septième étape, boucle de 763km (dont 533km chronométrés) autour de Salta, pour s'offrir une nouvelle victoire d'étape avec un chrono de 4h21. L'Espagnol devance un peloton de Mini All4 Racing, le plus proche étant celui de Nasser Al-Attiyah qui a terminé à quatre minutes. Stéphane Peterhansel complète le tiercé de tête à sept minutes devant le leader Nani Roma qui continue d'assurer avec huit minutes de retard. Kyzysztof Holowczyc suit devant Federico Villagra et Vladimir Vasilyev. Giniel de Villiers (Toyota Hilux) lâche un peu de terrain avec 16 minutes de retard. Le Sud-Africain devance le Mini d'Orlando Terranova.

Nani Roma conserve toujours une demi-heure d'avance en tête du Dakar, mais son plus proche rival est désormais Stéphane Peterhansel. Orlando Terranova a été pénalisé de 15 minutes et s'est vu infliger une amende de 2000€ pour avoir heurté une moto en difficulté dans l'étape de l'avant-veille. En échouant à 18 minutes de Carlos Sainz aujourd'hui, l'Argentin chute en quatrième position à six minutes du Toyota Hilux de Giniel de Villiers et à près d'une heure de la tête de la course. Nasser Al-Attiyah complète toujours le top cinq tandis que Carlos Sainz revient à 1h50 du leader. Le pilote de l'écurie SMG peut garder espoir, la seconde partie de l'épreuve convenant davantage à son Buggy.

Les équipages vont devoir affronter demain un parcours de 824km reliant Salta à Calama, avec une spéciale de 302km. La caravane se reformera, les motos se trouvant désormais en Bolivie.

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Sans_t15

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Al-Attiyah fonce, Roma lâche du terrain

le Lun 13 Jan - 20:10
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0113-111

Nasser Al-Attiyah remporte la huitième étape du Dakar devant Stéphane Peterhansel. La journée est bonne pour le Français qui a réduit son retard sur le leader Nani Roma.
Nasser Al-Attiyah (Mini) est resté pied au plancher dans la huitième étape du Dakar offrant un parcours de 824km entre Salta et Calama. Les 302km de la spéciale ne représentaient pas de difficultés majeures puisque le Qatari a signé un chrono de 2h32'57. Mais le pilote du Team X-Raid ne devance que d'une minute son coéquipier Stéphane Peterhansel.

Le Français réalise une bonne journée puisqu'il a repris huit minutes au leader Nani Roma (Mini) qui a été ralenti par deux crevaisons. Après sa victoire de la veille, Carlos Sainz (Buggy SMG) complète le tiercé de tête provisoire avec moins de trois minutes de retard sur le vainqueur du jour. Les Mini All4 Racing d'Orlando Terranova et Krzysztof Holowczyc complètent pour l'instant le top cinq avec respectivement près de sept et huit minutes de retard. Quant à Giniel de Villiers, le Toyota Hilux du Sud-Africain termine à seulement deux secondes du temps réalisé par Nani Roma. À noter la belle performance de Christian Lavieille sur son GreatWall Haval qui termine à 16 minutes du temps référence.

Le Catalan du Team X-Raid conserve la tête de l'épreuve avec 23 minutes d'avance sur Stéphane Peterhansel, mais sa contre-performance lui permettra de bénéficier d'une position pour la neuvième étape. Giniel de Villiers conserve la troisième place avec un retard inchangé de 48 minutes. Le Sud-Africain se voit désormais directement menacé par Orlando Terranova qui est revenu à moins de quatre minutes du Toyota. Nasser Al-Attiyah est toujours à plus d'une heure de la tête de la course. Carlos Sainz suit toujours en sixième position mais l'Espagnol reste à 1h43 du leader.

La neuvième étape du Dakar sera plus sélective que celle d'aujourd'hui. Si le parcours reliant Calama à Iquique ne fait que 459km, la spéciale fera tout de même 422km et passera dans le désert de l'Atacama où les dunes pourraient piéger plusieurs concurrents.

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Sans_t16

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Le bonne opération de Peterhansel

le Mar 14 Jan - 21:19
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0114-110

Vainqueur aujourd'hui de la 9e étape entre Calama et Iquique au Chili, Stéphane Peterhansel a effectué une excellente opération au général puisqu'il revient à moins d'un quart d'heure du leader Nani Roma.

Une neuvième étape quasiement entièrement disputée contre le chrono, puisque sur les 459 km entre Calama et Iquique au Chili, on comptait 422km de spéciales. Alternant entre un début cassant et une dernière partie dans les dunes où la navigation était primordiale, cette journée aura été celle de Stéphane Peterhansel.

C'est pourtant Carlos Sainz qui est le mieux parti. Sur la première portion cassante de la spéciale, l'Espagnol impose rapidement son buggy SMG, et devance après une centaine de kilomètres la Mini de Peterhansel d'une poignée de secondes. On se dirige vers un mano à mano lorsque au kilomètre 195, le buggy est annoncé arrêté. C'est une partie de la suspension qui s'est désolidarisée du châssis qui oblige le double champion du monde des rallyes a baisser pavillon. Si il repartira finalement après plusieurs longues minutes de réparation, Sainz perd cette fois ses toutes dernières illusions.

Dès lors, l'armada Mini s'est retrouvée bien esseulée au moment d'attaquer les dunes qui ramenaient sur Iquique et l'Océan Pacifique. Peterhansel et Al-Attiyah roulent en quasi duo et arrivent ensemble sur le moment fort de la journée, la descente de 3km de la dune d'Iquique. Le Français remporte l'étape avec au final 2'17" d'avance sur Nasser Al-Attiyah. Nani Roma complète le tiercé du jour mais cède encore du terrain. L'Espagnol perd 11'36" soit, la moitié de son avance ce matin sur Peterhansel. Orlando Terranova prend la 4e place à 14'14" et Giniel De Villiers la 5e à 22'57.

Au général, Roma reste leader ce soir à Iquique, mais ne possède plus que 12'10" d'avance sur Peterhansel. Derrière, la lutte pour la dernière marche du podium est très serrée entre Terranova, 3e à 54'33", De Villiers et Al-Attiyah à égalité à 59'46".

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty A propos du Rallye Monte Carlo 2014

le Mar 14 Jan - 21:49
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 62210210

Avec un parcours modifié à plus de 90% par rapport à l’édition 2013, qui voit notamment un retour dans le département des Hautes-Alpes et des épreuves spéciales tracées autour de la Ville de Gap, les nouveautés ne vont donc pas manquer pour la 82e édition du Rallye Automobile Monte Carlo, révélée ce jour en détail par le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco.

Après trois jours de reconnaissances, du samedi 11 au lundi 13 janvier, c’est une véritable semaine marathon qui devrait attendre les 72 concurrents autorisés à prendre le départ. Avec, première nouvelle, un retour au programme de la traditionnelle cérémonie de départ Place du Casino à Monte Carlo, le lundi 13 janvier à partir de 20h15.

Direction ensuite la petite commune de Chateauvieux, située à 6 kilomètres au sud de Gap, où, dès le mercredi 15 janvier au matin, aura lieu la séance de mise au point, sur une portion de route de 3,52 kilomètres relativement représentative de la globalité du parcours. Car ce nouveau découpage devrait en surprendre plus d’un c’est une certitude, à une époque de l’année où le climat Haut-Alpin est sévère, généralement plus froid et plus sec encore qu’ailleurs.

Le début des véritables hostilités sportives commencera le jeudi 16 janvier par une première boucle de 3 épreuves chronométrées et pas des moindres. Orpierre – Saint André de Rosans (25,49 km), Rosans – Sainte Marie – La Charce (17,98 km) et Montauban sur l’Ouvèze — Col du Perty – Laborel (19,34 km). Une boucle identique que les concurrents réemprunteront l’après-midi après un passage à mi-journée au parc d’assistance installé à proximité du stade nautique de Gap.

La deuxième journée, vendredi 17 janvier, débutera par deux monuments du Rallye Automobile Monte-Carlo: Vitrolles – Col D’Espreaux – Faye (49,03 km) et Selonnet – Col des Garcinets – Bréziers (22,68 km). Deux épreuves qui, il y a une dizaine d’années, avaient éliminé bon nombre de prétendants à la victoire finale tant les conditions de route étaient dantesques! A mi-journée, les concurrents rescapés reviendront une ultime fois au parc d’assistance de Gap, avant de prendre cap au sud, pour un retour mérité en principauté de Monaco. Mais pour cela, il leur faudra à nouveau franchir l’obstacle d’un second passage dans Vitrolles – Col D’Espreaux – Faye (49,03 km) puis affronter Sisteron – Col de Fontbelle – Thoard (36,85 km) et enfin, Clumanc – Col du Défend – Lambruisse (20,77 km) en nocturne!

L’ultime étape enfin, samedi 18 janvier, emmènera les concurrents dans l’arrière-pays niçois, avec 2 boucles de 2 épreuves chronométrées, l’une à disputer de jour, l’autre de nuit. Au programme de cette étape finale les chronos de La Bollène Vésubie – Col de Turini - Moulinet (23,40 km) et l’inédite Sospel – Col de Brouis – Breil sur Roya (16,55 km).

Le 82e Rallye Automobile Monte Carlo se terminera le dimanche 19 janvier par la traditionnelle cérémonie de remise des prix sur la place du Palais Princier à Monaco.


Volkswagen, Citröen, Ford... et Hyundai : les constructeurs engagés en WRC sont fin prêts pour cette saison 2014 qui débutera ce jeudi avec une épreuve assez exigeante, le Rallye du Monte-Carlo.

Un rendez-vous devenu incontournable

J-4 ! Le Rallye du Monte-Carlo, qui donne depuis deux ans le coup d'envoi de la saison WRC, approche à grands pas. Une épreuve qui compte cette année 71 engagés ; la dernière édition ayant été remportée par un certain Sébastien Loeb après annulation des deux dernières spéciales Le Moulinet - La Bollene Vésubie 3 et Lantosque - Lucéram 2. En cause : une chaussée rendue particulièrement glissante par la pluie mais surtout un manque évident de visibilité. L'Alsacien s'y trouvait malgré tout un peu comme dans son jardin, peut-être en raison de son copilote monégasque Daniel Elena : sept victoires en huit participations depuis 2003. Mais cette année le voilà parti en WTCC, alors qui pour lui succéder ?

Pas de relâchement chez Volkswagen

Volkswagen alignera trois Polo : une pour Jari-Matti Latvala, une pour Andreas Mikkelsen et une dernière pour le Champion du Monde 2013 Sébastien Ogier, qui avait déjà remporté cette épreuve en 2009, du temps où elle était inscrite au calendrier IRC. Et l'hiver n'a pas été de tout repos pour la marque Allemande puisque sa voiture a fait l'objet de quelques améliorations au niveau de l'électronique et du moteur, déjà fiable (aucune casse à déplorer l'an passé) « En matière de développement technique, impossible de se relâcher, ne serait-ce qu'une seule seconde. Malgré tous nos succès en 2013, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers,» confiait Jost Capito, directeur de Volkswagen Motorsport.

Arrivée d'un nouveau constructeur

Mais cette année est surtout marquée par l'arrivée de Hyundai, alignant quant à elle deux i20 destinées à Dani Sordo et Thierry Neuville, le vice-Champion du Monde 2013, qui certes reste sur deux abandons sur cette manche mais qui s'est véritablement révélé ces derniers mois. Pour le constructeur coréen, ce Rallye du Monte-Carlo permettra de déterminer si sa voiture est au niveau de ses concurrentes mais pas question de brûler les étapes, surtout sur une épreuve aussi exigeante : il s'agira avant toute chose rallier l'arrivée : « Ce rallye a été la première échéance majeure de notre programme de développement et nous voici désormais prêts à disputer cette course. Certes, le Monte-Carlo est un rallye complexe et imprévisible mais c'est formidable de débuter dans une épreuve de cette envergure, déclarait Michel Nandan, patron du Hyundai Shell WRT. Nous n'avons pas fixé d'objectif de résultat. Notre priorité est de finir la course avec nos deux voitures afin d'apprendre le plus possible et de nous servir de ces enseignements pour nous améliorer en vue des épreuves suivantes. »

A noter que Citroën alignera deux DS3 pour Kris Meeke et Mads Ostberg, qui disputera son premier rallye pour la marque aux chevrons. Ford sera représenté via Mikko Hirvonen, Robert Kubica et Bryan Bouffier (M-Sport).

Source podcastjournal.net et sur MYTF1 : WRC 2014 : présentation du Rallye du Monte-Carlo
Anonymous
Invité
Invité

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Mar 14 Jan - 23:25
Et dire qu'il n'a pris aucun risque inconsidéré , il était casqué , et visiblement a tenu à secourir un skieur hors piste . Tu penses bien qu'un pilote de cet acabit a la tête sur les épaules . Cela prend certes du temps et on lui souhaite de tout coeur de s'en sortir .
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Mer 15 Jan - 21:26
Tout à fait ! Pourvu que Schumacher s'en sorte, cela ne fait plus la une de l'actualité. Il parait même que les journalistes ont quitté l'hôpital, n'ayant plus de scoop. 

http://www.lesoir.be/402383/article/sports/sports-mecaniques/2014-01-15/sans-nouvelle-schumacher-journalistes-ont-quitte-l-hopital

Au moins, la famille de Schumacher aura la paix !

Concernant le Dakar, je mettrai le résumé de l'étape du jour plus tard. Les concurrents ne sont pas tous arrivés.
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Al-Attiyah gagne, Peterhansel toujours plus près

le Mer 15 Jan - 21:38
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0115-210

A l'issue de la 10e étape du Dakar 2014 entre Iquique et Antofagasta, c'est Nasser Al-Attiyah et sa Mini qui s'imposent. Peterhansel revient encore sur Roma au général.

Triplé Mini hier en bas de la dune d'Iquique, triplé Mini ce soir à Antofagasta. Si les voitures allemandes ont encore dominé sans partage aujourd'hui, l'ordre d'arrivée est différent. C'est Nasser Al-Attiyah qui devance Stéphane Peterhansel sur les 631km de secteurs chronométrés du jour. Au final, c'est 3'50" qui séparent les deux leaders du jour, qui n'ont laissé aucune chance à leurs rivaux. Partis ensemble ce matin, le chassé-croisé a duré tout au long des deux parties de la spéciale, neutralisée au 231km. Al-Attiyah était alors pointé en tête avec 1'16" d'avance sur le Français. Carlos Sainz complétait le podium provisoire à 5'47" des deux Mini. Mais la suite de la journée allait virer à la catastrophe pour l'Espagnol.

Sur la liaison entre les deux portions de spéciales du jour, le buggy SMG a été victime d'une gros accident. Les dommages sont importants, mais l'équipage est sorti indemne. Sainz est allé effectuer quelques contrôles au PC médical, mais pas de grosses inquiétudes pour le double champion du monde des rallyes.

Sainz out, les Mini pouvaient entrevoir un nouveau triplé. Si Al-Attiyah et Peterhansel ont poursuivi leur mano à mano, Nani Roma a encore lâché du terrain. Pointé à 13'45" à l'arrivée, l'Espagnol voit revenir le Français à 2'15" au classement général, alors qu'il ne reste que trois étapes avant l'arrivée à Valparaiso. De Villiers, 4e aujourd'hui à 28'15" perd la troisième place au profit du vainqueur du jour, Nasser Al-Attiyah. La Mini de Krzysztof Hołowczyc prend la 5e place du jour à 31'13" devant les autres voitures germaniques de Vasilyev (+33'22) et d'Orlando Terranova (+ 33'48")

Au général, Roma ne possède donc plus que 2'15" d'avance sur Stéphane Peterhansel. Al-Attiyah est 3e à 46'01" et complète un trio de Mini. Il creuse l'écart avec Giniel De Villiers et sa Toyota, 4e à 1h14'16" et talonné par la Mini de Orlando Terranova qui n'est qu'à 20" de la voiture japonaise.

Demain, les équipages se rendront de Antofagasta judqu'à El Salvador. 605km de spéciales seront au menu.
Pierre Tassel

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Peterhansel pointe en tête devant Roma

le Ven 17 Jan - 20:19
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0117-110

Alors que Nani Roma était promis à la victoire au Dakar avec les consignes d'équipe, c'est son coéquipier Stéphane Peterhansel qui pointe en tête avant la dernière étape...

Stéphane Peterhansel qualifie avec justesse la situation d' « ambigüe ». Alors que le Team X-Raid a demandé au Français de ne plus attaquer son coéquipier Nani Roma en tête de l'épreuve, c'est pourtant le pilote tricolore qui a repris les commandes au terme de la pénultième étape reliant El Salvador à La Serena. Le parcours de 350km chronométrés (699km au total) a été traversé en 3h38'19. Nasser Al-Attiyah est le plus proche du pilote n°300. Le Qatari pointait en tête avant de perdre du terrain en fin d'épreuve. Nani Roma complète le tiercé de tête avec six minutes de retard et se retrouve désormais à 26 secondes de son rival.

Si Stéphane Peterhansel semble avoir refusé de respecter les consignes, il assure néanmoins qu'il suivra les ordres donnés par son équipe. « En roulant relativement cool, nous avons repris Nani, qui a crevé (dès le début de la spéciale) », a expliqué le nouveau leader sur France TV. « À un moment, j'ai fait demi-tour pour lui demander s'il voulait ouvrir, mais il m'a fait signe que non. Du coup nous nous retrouvons dans une situation très ambigüe. Il ne fallait pas attaquer, mais Nani a eu une crevaison. De toute façon, les consignes de course seront peut-être réactualisées, et quoi qu'il arrive on les écoutera. » De son côté, Nani Roma a toujours refusé d'admettre que l'équipe de Sven Quandt avait donné des consignes.

Nasser Al-Attiyah complète toujours le podium provisoire à près d'une heure des deux pilotes de tête. Giniel de Villiers reprend la quatrième place à Orlando Terranova qui pointe désormais à six minutes du pilote du Toyota Hilux. Krzysztof Holowczyc (Mini) reste sixième devant Marek Dabrowski (Toyota) et Christian Lavieille (GreatWall Haval SMG).

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Sans_t51

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Ogier accentue son avance au Monte-Carlo

le Ven 17 Jan - 22:19
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0117-110

Sébastien Ogier a profité de la dernière spéciale da la deuxième étape du Rallye Monte-Carlo disputée de nuit pour augmenter son avance suite à un faux pas de Bryan Bouffier.
Sébastien Ogier termine la deuxième journée du Rallye Monte-Carlo avec une bonne avance sur ses poursuivants. Si le scratch est revenu à son coéquipier Jari-Matti Latvala qui a bouclé les 20,77km de Clumanc-Lambruisse en 13'55''8, avec quatre secondes d'avance sur le champion du monde en titre, ce dernier réalise tout de même une belle opération puisque son rival direct Bryan Bouffier a perdu une demi-minute sur le dernier parcours après avoir eu un problème de notes et qu'il pointe désormais à 51 secondes de la tête de la course. Kris Meeke conserve la troisième place avec une minute d'avance sur Mads Ostberg qui n'ira pas mettre la pression sur son coéquipier.

La performance de Jari-Matti Latvala lui permet de se hisser dans le top cinq avec dix secondes d'avance sur Elfyn Evans qui a lâché 22 secondes au Finlandais sur le dernier parcours. Mikko Hirvonen reste au septième rang devant Andreas Mikkelsen. Jaroslav Melicharek reste en neuvième position tandis que Mateo Gamba complète le top dix sur sa Peugeot 207 S2000 devant la Fiesta R5 de Yuriy Protasov qui mène le WRC2 devant Robert Barrable et Lorenzo Bertelli. Mais ces deux derniers sont néanmoins devancés par la Citroën DS3 R3 de Sébastien Chardonnet.

La dernière étape du Rallye Monte-Carlo offrira deux spéciales. Les équipages affronteront le Col de Turini demain à partir de 14h48.

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Sans_t17

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Robby Gordon abandonne !

le Sam 18 Jan - 14:03
Après 12 étapes plus difficiles les unes que les autres pour Robby Gordon et son Truck, l'ancien pilote de NASCAR a finalement du renoncer à cause d'un retard trop important au départ de la 12ème étape. C'est un dernier problème d'arrivée d'air qui aura eu raison de l'équipe du Truck HST Gordini.

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 16011910

La 10ème participation de Robby Gordon au Dakar vient de prendre fin prématurément dans les dunes de sable du Chili. Malgré des problèmes de vaporisation du carburant à répétition, c'est finalement le système de filtration d'air qui aura mis définitivement à terre le Truck HST Gordini de Gordon.

Jeudi, au départ de la 11ème étape, Gordon et son navigateur Kellon Walch n'avaient bouclé que 18 kilomètres quand ils ont constaté un problème dans l'arrivée d'air du moteur. L'équipage a alors décidé de faire demi tour pour retourner à Antofagasta au Chili et réparer.

A ce moment, plus de 80 voitures avaient déjà abandonné et il n'en restait plus que 65 en course. Pointant déjà à plus de 10 heures du leader et avec au moins autant de temps nécessaire pour réparer, un abandon n'aurait été une surprise pour personne.

Mais comme toujours, Gordon n'a pas voulu renoncer et son équipe a travaillé jusqu'à minuit pour remettre la voiture en état et tenter de boucler l'étape dans les temps et se présenter moins d'une heure avant que la dernière voiture ait quitté le bivouac pour la 12ème étape.

Malgré tout ces efforts, et bien que les réparations ont été faite, le temps restant n'a pas permis à Gordon de boucler les 749 kilomètres dans les dunes pour continuer l'aventure.

"Nous avons fait de notre mieux et nous n'avons pas abandonné avant que le chrono nous oblige à renoncer." a expliqué Robby Gordon évidemment très déçu de cette 36ème édition du Dakar qu'il va devoir rapidement oublier.

Chez les autres catégories :

Moto :

Cyril Despres s'impose une nouvelle fois grâce au travail effectué depuis le début du rally sur sa Yamaha, devant Coma (KTM) et Pain, sur Yamaha. Le top5 de la spéciale est complété par le portugais Helder Rodrigues et l'espagnol Jordi Viladoms. Barreda Bort a perdu, aujourd'hui, sa place sur le podium après une chute qui a endommagé la fourche de sa moto. Il a terminé l'étape anonymement à la 68 position, à 2h30 de Despres.

Au classement général, KTM se dirige vers un superbe doublé, le leader devant le second soit Roma devant Viladoms. Olivier Pain monte sur la troisième marche mais reste sous la menace de Despres, 4 minutes derrière lui.

Quad :

En Quad, Casale s'envole encore au général en allant chercher une nouvelle spéciale.

Camion :

Côté camion, De Rooy s'impose de justesse devant Karginov - 31 secondes d'écart après 349 km ! -. Au général, le russe et son Kamaz possèdent 7 minutes et 25 secondes sur l'Iveco de De Rooy. Le champion en titre Nikolaev est troisième sur son Kamaz.

Dernière spéciale :

Personne ne sait qui va s'imposer en Auto, et personne, à part peut-être Peterhansel lui même ne sait si l'on ne va pas revivre certaines images du passé du Dakar, à l'image du duel Ickx / Vatanen en 1989 quand Jean Todt avait neutralisé les postions et que Jacky Ickx avait pris la tête du rally sur une erreur de Vatanen dans l'avant dernière spéciale. Ickx a respecté l'accord passé, mais à la vue du monde entier, en s'arrêtant à 200 mètres de la ligne d'arrivée, sur les bords du Lac Rose.

Source : US Racing.com
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Robert Kubica piégé par le Monte-Carlo

le Sam 18 Jan - 14:18
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0118-110

Robert Kubica était en lutte avec Kris Meeke pour une place sur le podium du Rallye Monte-Carlo avant de sortir de la route, mettant un terme définitif à son épreuve.

Robert Kubica ne verra pas l'arrivée du Rallye Monte-Carlo. Attendu avec impatience par le monde du rallye, la nouvelle recrue du pilote M-Sport a abandonné dans la deuxième étape suite à une sortie de route consécutive à un choc contre un pont. Le Polonais était alors en pleine bagarre avec Kris Meeke pour la troisième place. « Il y a eu un changement d'adhérence soudain », explique l'ancien pilote de F1 qui a jeté l'éponge dans le longue ES9 de Vitrolles-Faye. « Nous savions qu'il fallait être prudents car nos notes l'indiquaient, mais j'ai malheureusement sous-estimé l'importance de ce changement. L'adhérence était très bonne juste avant malgré la boue qui couvrait bien la route. Nous avons attaqué le virage, l'avant est parti, nous avons heurté un pont et c'était ensuite la fin de notre rallye. »

Si la déception est de mise, le champion en titre du WRC2 a fait preuve d'une belle pointe de vitesse déjà perceptible avec sa victoire en tout début d'année au Jännerrallye. Le Polonais a même été le premier leader de l'épreuve en pointant à la première place dans les deux premières spéciales. « Je peux comprendre ce que Rober ressent », ajoute Malcolm Wilson, le Team Principal de la structure britannique. « Après lui avoir parlé, je peux dire qu'il est extrêmement déçu et a l'impression d'avoir laissé tomber l'équipe même si ce n'est certainement pas le cas. Nous sommes absolument ravis de sa performance et toute l'équipe le soutient à 100%. »

Source : AutoHebdo.fr
Sophie-Ennie
Sophie-Ennie
Administratrice
Féminin
Inscrit depuis le : 08/02/2012
Localisation : Paris
J'aime : Mes chiens
Messages : 13078

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Sam 18 Jan - 20:28
Merci Henk pour toutes ces infos très completes sur le sport automobile  :BON: 
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Sam 18 Jan - 22:15
De rien Sophie, la seule chose qui me chiffonne, c'est que le Dakar et le Monte Carlo se terminent en même temps. Du coup, y'a un risque de s’emmêler les pinceaux pour les gens qui suivent pas la course automobile.  scratch 
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Nani Roma savoure, Peterhansel digère

le Dim 19 Jan - 16:44
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0119-110

Nani Roma peut célébrer sa deuxième victoire au Dakar après avoir rallié l'arrivée à Valparaiso devant son coéquipier Stéphane Peterhansel qui a respecté les consignes d'équipe.

Nani Roma a connu une semaine éprouvante. Si le pilote du Team X-Raid était en tête du Dakar 2014, il a vu fondre sur lui son coéquipier Stéphane Peterhansel revenu dans ses roues avant que l'équipe de Sven Quandt ne donne ses instructions. Dix ans après son premier succès en moto, l'Espagnol peut célébrer sa première victoire en auto qui lui permet de devenir le troisième pilote après Hubert Auriol et Stéphane Peterhansel à s'être imposé en deux et quatre roues. « Je ne sais pas si c'est le plus grand stress que j'ai vécu mais c'était très dur », a déclaré le vainqueur sur le site officiel du Dakar. « La deuxième semaine avec des étapes dures, longues, ce n'était pas facile. On est contents, très contents du travail effectué avec Michel (Périn, son copilote). Je vais savourer. 10 ans après avoir gagné en moto, un 18 janvier, je gagne en voiture. C'est un rêve devenu réalité. Je pense beaucoup à Henri Magne, mon ancien copilote, à sa femme Lucette. Je dédie cette victoire à Henri… »

Quant à Stéphane Peterhansel, le Français était forcément déçu de ne pas avoir pu décrocher un 12e succès (sixième en auto) alors qu'il semblait en mesure de reprendre l'avantage sur son coéquipier. Néanmoins, le pilote tricolore reste beau joueur et semble même sincèrement heureux pour l'Espagnol. « On va quand même positiver. La voiture a été exceptionnelle, elle a été béton comme d'habitude, et il y a eu beaucoup de plaisir de pilotage. Mais il y a une frustration sur le résultat final. Le troisième point, c'est que Nani est mon ami, et ça me fait plaisir de le voir heureux, puisque c'était son rêve depuis dix ans, quand il est passé à la voiture. »

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Sans_t55

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Le Monte-Carlo, plus qu'une victoire pour Ogier

le Dim 19 Jan - 16:51
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0119-110

Sébastien Ogier a réalisé un superbe retour au rallye Monte-Carlo pour s'imposer avec une bonne avance sur ses poursuivants. Volkswagen entame bien sa nouvelle saison en WRC.

Sébastien Ogier était mal parti au Rallye Monte-Carlo après avoir fait un mauvais choix de pneus dans la première étape lui faisant perdre près de 50 secondes sur la tête de la course. Mais le champion du monde en titre n'a pas baissé les bras pour autant et a effectué une superbe remontée dans le classement pour pointer en tête en parvenant à éviter les pièges malgré les conditions difficiles. Le Français remporte sa première victoire sur l'épreuve monégasque au niveau mondial après s'être déjà imposé cinq ans plus tôt en IRC Series avec une Peugeot 207 S2000. « Quel début de saison parfait ! C'est fantastique de remporter le Rallye Monte-Carlo dans de telles conditions, particulièrement depuis que le Monte est revenu en WRC. Cette victoire dépasse donc celle remportée en 2009 avec Julien (Ingrassia, son copilote), d'autant plus au vu des trois étapes disputées avec mon retour sous de fortes averses et le chaos survenu au col de Turini avec la neige. »

Volkswagen Motorsport démarre de la meilleure des manières sa nouvelle saison. À la victoire de Sébastien Ogier vient le succès de Jari-Matti Latvala dans la Power Stage devant le champion du monde. Avec la cinquième place du Finlandais et la septième position d'Andreas Mikkelsen, la marque de Wolfsburg pointe en tête du Championnat Constructeurs avec quatre points d'avance sur Citroën Racing. « Je suis très fier de l'équipe. Les pilotes, les copilotes, les ingénieurs et les mécaniciens ont fait un travail sensationnel. La performance de Sébastien Ogier était digne d'un champion tandis que Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen ont réalisé également un travail magnifique », ajoute Jost Capito, le directeur de Volkswagen Motorsport. « L'équipe a toujours fait des choix judicieux avec les pneus même s'ils ne pouvaient pas être toujours parfaits. Mais c'est quelque chose de typique au « Monte » qui est toujours imprévisible et caractériel. C'est un succès extraordinaire de terminer avec les trois Polo R WRC dans les points et de remporter le « Monte » pour la première fois en tant qu'équipe. »

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Sans_t18

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Michael Schumacher hospitalisé depuis un mois.

le Mer 29 Jan - 18:47
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0129-110

Cela fait un mois aujourd'hui que Michael Schumacher est hospitalisé au CHU de Grenoble et placé en coma artificiel.

Cela fait exactement un mois aujourd'hui que Michael Schumacher est hospitalisé dans un état aujourd'hui jugé "stable" au CHU de Grenoble, après son accident de ski survenu le 29 décembre dernier à Méribel. Aucun communiqué de Sabine Kehm, attachée de presse du champion allemand, ni de l'hôpital, n'est encore venu donner des nouvelles sur l'état de santé de Schumi depuis le 17 janvier dernier, et les rumeurs sur l'état de santé de l'Allemand continuent d'alimenter Internet.

La Scuderia Ferrari a rendu lundi soir hommage à son pilote fétiche lors de la première journée des essais hivernaux de Jerez, sous la forme d'un panneau "Forza Michael".

Pierre Tassel

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Phase de réveil entamée pour Michael Schumacher

le Jeu 30 Jan - 19:47
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 0130-110

Les médecins du CHU de Grenoble ont entamé la phase de réveil progressive de Michael Schumacher.

C'est la première information confirmée officiellement depuis le 17 janvier concernant l'état de santé de Michael Schumacher. L'ancien champion du monde, plongé dans un coma artificiel depuis un mois suite à son grave accident de ski survenu à Méribel (Savoie), a vu son traitement sédatif être diminué afin d'entamer une phase de réveil progressive. Si cette nouvelle est rassurante, la plus grande prudence est encore de mise. Sabine Kehm, l'attachée de presse de l'Allemand, souligne que cette phase pourrait demander beaucoup de temps.

« La famille de Michael Schumacher demande à nouveau de respecter la vie privée et le secret médical, et de ne pas déranger les médecins traitant Michael dans leur travail. La famille aimerait également remercier toute la sympathie exprimée à travers le monde entier », indique le communiqué. « La sédation de Michael a été réduite afin de permettre le début de la phase de réveil qui pourrait prendre beaucoup de temps. Il avait été prévu de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires. »

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Jeu 6 Fév - 22:50
Les F1 font leur rentrée :

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Sans_t20

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Lotus-10

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 01-fer10

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Rb10-r10

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Merced10

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Willia10

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Img_3610

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Formel10
Roger
Roger
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 03/12/2012
Localisation : Bretagne
Messages : 1478

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Ven 7 Fév - 18:39
Merci Henk  Wink 
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Ven 7 Fév - 19:48
De rien, c'était pour vous faire une petite idée. Perso, celles qui ont un avant en forme de tétine (pour ne pas dire autre chose de plus malsain...), sont moches. Et y'en a même qu'on peut emboiter !  :azr: 

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Sans_t21

Je vous laisse deviner les modèles !  :mdu: 
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Sam 8 Fév - 12:12
Enfin 3 autres que j'avais omise, dont 2 qui tirent bien la langue !  Wink 

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Maru-b10

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Esteba10

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 2014_t10
Anonymous
Invité
Invité

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Sam 8 Fév - 18:10
Ok , si j'ai bien compris : Michael Schumacher est en phase d'un réveil progressif . Alea jacta est ... comme l'on dit .

Monte Carlo : Pourquoi n'ai-je pas percuté ? Argh !!!  :surprise:
Henk
Henk
Membre
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
Localisation : Sud Est de la France
J'aime : Etudiant
Messages : 2285

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 2 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Sam 8 Fév - 19:11
Oui et il y a même des cons qui ont dit qu'il était mort !  colért  :grognon:

L'hôpital de Grenoble dément la mort de Schumacher

L'hôpital de Grenoble (est de la France) a démenti jeudi la rumeur, diffusée sur le réseau social Twitter, selon laquelle le champion de Formule 1 Michael Schumacher serait mort, ce qui n'a pas empêché une dizaine de journalistes de se rendre sur place. "L'hôpital dément que Michael Schumacher soit décédé", a indiqué une porte-parole de l"hôpital à l'AFP. Le pilote automobile allemand, âgé de 45 ans, est hospitalisé à Grenoble depuis un accident de ski sur la station de Méribel le 29 décembre.
La rumeur de sa mort est née sur le réseau Twitter, puis s'est propagée dans les rédactions. Jeudi en fin d'après-midi, une dizaine de journalistes, dont cinq équipes de télévision, étaient installés devant l'hôpital. "#Twitter, le seul endroit sur terre où tu es mort avant de l'être réellement... #Schumacher", a commenté un usager de Twitter dans l'après-midi. Plusieurs rumeurs de ce type ont circulé depuis l'accident du champion allemand, mais toutes ont été démenties.
Les médecins ont entamé le processus de réveil de Michael Schumacher, juqu'alors plongé dans le coma, avait annoncé sa porte-parole la semaine dernière. Ce processus de réveil "pourra durer longtemps", avait-elle ajouté.

Source : La Libre.be
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum