Partagez
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin
Inscrit depuis le : 18/02/2013
J'aime : Etudiant

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Schumacher a surmonté sa pneumonie

le Dim 16 Fév - 0:28
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Hopita10

Si Michael Schumacher est toujours hospitalisé dans le coma au CHU de Grenoble, une bonne nouvelle a néanmoins filtré de l’hôpital isérois: l’ancien pilote de F1 a en effet surmonté la pneumonie contractée la semaine dernière.

C’est déjà ça de pris. Après avoir révélé, mercredi, que Michael Schumacher souffrait d’une infection pulmonaire depuis la semaine dernière, Bild annonce en effet aujourd’hui que le septuple champion du monde a surmonté cette pneumonie, vraisemblablement due aux sécrétions qui s’accumulent dans la gorge depuis que l’ancienne icône de Ferrari est intubée.

Les puissants antibiotiques administrés depuis plusieurs jours ont donc fait effet, à l’inverse de la tentative de réveil progressif entamée depuis désormais deux semaines. Car si les sédatifs ont été graduellement diminués, Michael Schumacher ne réagirait toujours pas aux stimuli des équipes du Professeur Payen, chef du service de réanimation à l’hôpital de Grenoble.
Pour autant, la famille de l’ancienne icône de Ferrari entend rester optimiste. C’est le sens du message publié, hier, par Sabine Kehm, la porte parole du clan Schumacher. "Comme nous l'avons déjà assuré depuis le début, nous continuerons à donner des informations décisives sur son état de santé, a-t-elle rappelé dans son communiqué, et nous sommes conscients que cette phase de réveil peut être longue."

"L'important n'est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continu et contrôlé. La famille continue de croire très fortement à sa guérison et accorde son entière confiance aux médecins", a-t-elle pris soin d’ajouter alors qu’une conférence de presse pour faire un point plus précis pourrait se tenir la semaine prochaine.

Source : Sports.fr

Allez Schumi ! Tu vas t'en sortir, ca sera la plus belle victoire de ta vie contre la mort ! :ROIE:
Anonymous
Invité
Invité

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Lun 17 Fév - 21:16
Cela date de fin décembre tout de même : quasiment 2 mois ... 

On peut retenir :
Ceci a été fait dans la nuit, avec une relative bonne efficacité qui nous a permis ce matin de revoir de nouvelles images et de montrer que l'évacuation de cet hématome avait été faite de manière satisfaisante. »
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Accident de Schumacher : l'enquête pénale classée sans suite

le Lun 17 Fév - 21:44
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 43678010

La procédure d'enquête ouverte le 29 décembre sur les causes et les circonstances de l'accident de ski de Michael Schumacher en Savoie a été classée sans suite, lundi 17 février.

« Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque. L'accident s'est produit en zone hors piste », a annoncé Patrick Quincy, le procureur de la République d'Albertville, soulignant que « la signalisation, le balisage, le jalonnement et l'information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur ». Cette décision du parquet n'empêche toutefois pas la famille Schumacher d'engager d'éventuelles poursuites au civil.

LES ROCHERS, LOIN DE LA PISTE

Agé de 45 ans, le pilote allemand, hospitalisé en soins intensifs à Grenoble depuis son accident du 29 décembre, « se trouve toujours dans une phase de réveil », consistant à diminuer les sédatifs qui lui sont administrés, avait indiqué, jeudi, Sabine Kehm , la porte-parole de sa famille. Cette phase de réveil avait débuté un mois après la chute de l'ancien champion de formule 1 , qui avait été plongé dans un coma artificiel.
Schumacher avait violemment heurté un rocher de la tête en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Méribel. Il avait été hospitalisé pour des lésions crâniennes « diffuses et sérieuses ».
Selon le communiqué du parquet, le rocher qui a provoqué sa chute et celui qu'il a heurté de la tête « sont distants de 10,40 mètres l'un de l'autre et sont respectivement situés à 4,50 mètres de la limite de la piste rouge Chamois non loin de laquelle il évoluait ».

« LA ROUTE PEUT ÊTRE ENCORE TRÈS LONGUE »

A la sortie du coma artificiel, les médecins seront attentifs aux réactions de M. Schumacher. « On va tester pour voir si on arrive à communiquer avec lui, s'il répond aux stimulations verbales, avec des ordres du type “serrez-moi la main”, “fermez ou ouvrez les yeux” », expliquait fin janvier le Pr Audibert , responsable de l'unité de réanimation neurochirurgicale du CHU de Nancy . Après cette phase, « la route peut être encore très longue, et on a vu des patients s'améliorer entre un et trois ans après un accident », ajoutait le Dr Vigué.

« Le temps au bout duquel le patient peut récupérer de son accident sur le plan neurologique et la qualité de cette récupération restent impossibles à pronostiquer avec certitude », indiquait le Pr Mantz, chef du département d'anesthésie réanimation à l'hôpital parisien Bichat - Beaujon - Louis-Mourier. Mais selon le Pr Audibert environ deux ans seraient nécessaires pour être fixé sur le handicap définitif consécutif à un traumatisme crânien.

Source : Le Monde.fr
Anonymous
Invité
Invité

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes

le Lun 17 Fév - 21:53
Cela va de soit que la famille se porte partie civile .

Après il faudra laisser le temps au temps ... 1 à 3 années : c'est long .

Bel homme et sympathique en plus . Il ne méritait pas ça .
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Carambar retire sa blague sur Schumacher

le Mar 18 Fév - 17:08
Une blague sur Schumacher s’était glissée dans les emballages Carambar depuis plusieurs années.

S’il n’avait aucune connotation à l’origine, ce calembour sur Schumacher, signe distinctif de la célèbre marque de sucreries, vient d’être retiré. Et pour cause, la blague fait désormais écho à l’accident qui a depuis laissé Michael Schumacher dans le coma. Sur Twitter, une utilisatrice avait interpellé Carambar France il y a quelques jours, qui a annoncé le retrait de la blague hier.

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Bgscom10

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Sans_t75

Source : Europe 1.fr
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 19 Fév - 19:36
Normal .
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Schumacher «a montré quelques réactions», selon son ex-coéquipier Massa

le Sam 22 Fév - 16:04
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 3615463_000-mvd6129679_640x280

Felipe Massa , le Brésilien pilote de Formule 1, a rendu visite à son ami et ex-coéquipier Michael Schumacher . «Il dort, il a l'air normal et il a montré quelques réactions avec la bouche», a-t-il déclaré samedi au quotidien allemand «Bild» .

Le septuple champion du monde allemand, plongé dans un coma artificiel  après une chute à ski survenue le 29 décembre 2013 , se trouve actuellement en phase de réveil progressif .

Massa faisait équipe avec Schumacher chez Ferrari en 2006. «J'étais très content de pouvoir passer un long moment avec lui. J'ai beaucoup parlé, de comment ça fonctionnait dans l'équipe, de la nouvelle voiture», a raconté le pilote qui évolue désormais dans l'écurie Williams-Mercedes.

«Je lui ai dit plusieurs fois de se réveiller... Je suis optimiste. (...) Mais je n'ai aucune expérience pour dire quoi que ce soit, je ne suis pas médecin. Mais quand je l'ai vu, pour moi, c'était très positif», a précisé le Brésilien à F1 Times .

«J'ai essayé de lui donner la meilleure énergie possible. (...) C'est une personne très forte et j'espère vraiment qu'il pourra à un moment donné de nouveau savourer son existence», a ajouté Massa à «Bild».

Source : LeParisien.fr
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty L’état de Schumacher: doit-on craindre le pire?

le Lun 24 Fév - 22:05
L’hebdomadaire Focus annonce que le processus de réveil de Schumacher a dû être stoppé.

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 14093710
Michael Schumacher. AFP Michael Schumacher. AFP

Le magazine allemand Focus avance que Michael Schumacher a été replongé dans un coma artificiel. «  Le processus de réveil n’a pas progressé. Il a même dû être arrêté », explique l’hebdomadaire.

Le 29 décembre, Michael Schumacher a fait une chute de 10 mètres et a heurté violemment de la tête un rocher, en skiant dans la station française de Méribel. Son casque équipé d’une caméra qui a filmé sa chute s’était alors brisé. L’enquête menée en France pour dégager d’éventuelles responsabilités a été classée sans suite.

L’état de santé réel de l’ex-pilote suscite de nombreuses interrogations. Lors de son admission à l’hôpital de Grenoble, il souffrait de lésions crâniennes « diffuses et sérieuses » et a été plongé dans un coma artificiel. Il y a trois semaines, les médecins ont entamé le processus de réveil.

Processus qui serait donc temporairement interrompu selon l’hebdomadaire allemand Focus. Une information à prendre avec toutes les précautions d’usage alors que samedi Felipe Massa, le pilote brésilien de F1, assurait que Michael Schumacher montrait « quelques réactions » après lui avoir rendu visite.

Pourquoi arrêter le processus de réveil ?

Dans le cas d’une phase de réveil, on diminue la sédation et on évalue la situation de jour en jour. Il peut aussi y avoir des complications. Parfois, le patient ne supporte pas qu’on diminue la sédation et il faut donc la réaugmenter, nous avait expliqué Steven Laureys, neurologue au CHU de Liège et responsable du centre coma.

Interrogé sur twitter, Gary Hartstein, l’ancien médecin de la F1, a déclaré à ce propos : « Je ne peux pas imaginer pourquoi on aurait dû reprendre la sédation après l’avoir arrêtée. En possession d'aucune information, je ne peux rien dire ». « Cette information n’a aucun sens et devrait être ignorée tant qu’on n’a pas d’information officielle ».

Doit-on craindre un coma végétatif ?

Le diagnostic de l’état végétatif (état non-répondant) est établi sur base de plusieurs critères. Par exemple, si le patient n’a aucun signe de conscience de soi et de l’environnement, s'il est incapable d’interagir avec l’environnement, ou s'il il n’a pas de réponses cohérentes et volontaires aux stimulations visuelles, auditives, tactiles. Il ne peut parler. Il est dans un cycle veille-sommeil.

Dans un cas de traumatisme crânien tel que subi par Michael Schnumacher, on peut établir que le patient ne verra jamais une récupération s’il n’y a aucun signe de conscience dans les 12 mois qui suivent le traumatisme.

La patience est donc de mise dans le cas du septuple champion du monde de F1. «  Le processus de réveil est une phase qui peut durer longtemps, ce qui conduit à notre grand regret à de nombreuses interprétations erronées », a averti la porte-parole de la famille Sabine Kehm.

Source : Le Soir.be
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Hartstein : «Le public mérite de savoir» pour Schumacher

le Dim 2 Mar - 15:05
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Hartstein-Le-public-merite-de-savoir-pour-Schumacher_article_hover_preview

Ancien médecin en chef de la FIA, Gary Hartstein s’interroge sur la stratégie de communication de la famille Schumacher et regrette le peu d’informations disponibles pour le grand public.
Observateur non impliqué dans le traitement subi par Michael Schumacher au sein du CHU de Grenoble, Gary Hartstein suit avec une attention soutenue la situation du champion allemand depuis bientôt deux mois . Depuis le terrible accident survenu à Méribel, l’Américain publie régulièrement sur son blog des analyses très bien argumentées sur l’évolution de l’état de santé en se basant uniquement sur les communiqués distillés par la famille.

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Gary-hartstein

Je n'ai pas dit qu'ils ont le droit de savoir, mais qu'ils méritent de savoir
— G. Hartstein

Dans une de ses dernières notes, le Dr Hartstein, qui a souvent égratigné la presse britannique ou d’outre-Rhin parfois accusée de colporter des informations pas toujours vérifiées, s’interroge sur la stratégie de communication de la famille Schumacher. Pour préserver sa vie privée, celle-ci a fait le choix de ne communiquer qu’au compte-gouttes avec des communiqués laconiques. Une attitude que l’ancien professeur à l’hôpital de Liège a du mal à comprendre : «Je ne suis pas journaliste ou conseiller en relations publiques, mais je ne comprends pas comment la politique de communication actuelle peut aider Michael ou sa famille. Je ne comprends pas comment le fait de nous parler de son état de santé pourrait rendre les journées de Corinna (ndlr, sa femme) et ses enfants plus difficiles en violant leur vie privée.»

Source : lefigaro.fr
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 3 Mar - 22:10
12 mois sont nécessaires : OK
En attendant , je crois surtout qu'il ne faut plus en parler : fichez-lui la paix à lui ainsi qu'à sa famille . Le monde médiatique est horrifiant , voire même pervers ,  toujours à l'affût d'un " on dit " .... Au final , je suis contente de travailler dans le divertissement , j'espère pouvoir y rester le plus longtemps possible .
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

le Mar 4 Mar - 21:50
Disons que concernant Schumacher, y'a toujours les mêmes infos qui circulent. Même le médecin attitré de la F1 ne sait plus vraiment quoi raconter puisque tout a été dit.:QIT:  Pourtant, c'est un médecin renommé.

A mon avis, tant qu'il n'y aura pas d'évolution notable, le mieux c'est d'attendre...   :roll: 

Quoiqu'il en soit, on espère tous qu'il s'en sorte.  Wink
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 4 Mar - 21:56
Absolument . Parfois , j'ai honte de ma formation : l'horreur médiatique n'a aucunes limites .
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

le Mer 5 Mar - 18:23
Dis toi que t'y es pour rien. Wink  C'est le système qui est comme ça. 

Après, c'est une question de morale et d'éthique, y'a des journalistes qui en tiennent compte, d'autres qui s'en foutent pour avoir le scoop qui fasse vendre. Sans parler de ceux à qui l'on pousse à faire ça.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 5 Mar - 21:01
C'est pour cela que je me positionne plutôt sur le divertissement : il y a tellement de choses à apprendre et à découvrir , à vrai dire je ne me pose pas trop de questions . C'est un univers intéressant à fouiller , par ailleurs il y a encore de quoi innover .  Wink
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

le Mer 5 Mar - 21:25
C'est vrai que ton métier semble intéressant, car dans le divertissement, il faut chercher à faire plaisir au public en lui "offrant" des programmes qui leur plaisent. :BON: 

Tu as lancé un sujet là-dessus ou je me trompe ?  scratch 
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 6 Mar - 17:27
Absolument ! tu as tout compris ! je cite mon mentor , celui qui m'a tout appris alors que j'étais en 3ème année de licence en stage , avec lui , il me disait toujours : " Si la Politique ne t'intéresse pas , ce qui était juste du reste , il m'avait totalement cernée , tu passes à autre chose ,  il existe tellement d'idées novatrices dans le domaine médiatique , à toi , en revanche , de les dénicher " je laisse la parole à Monsieur Guy Lagache ou comment l'art de dire SOMMAIRE !! et pour lequel j'ai énormément de respect :

Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

le Jeu 6 Mar - 19:14
C'est vraiment très intéressant et dense !  :BON:  :BRAVT:

Lance un sujet là-dessus.  Wink
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 6 Mar - 19:53
Pas ce soir Sacré Henk : Tu sais , Max a de longues journées éreintantes et fatigantes physiquement , pour ma part , c'est le cerveau qui a trop fumé et qui ne peut plus réfléchir le soir . C'est ainsi  :suspect: 

Désolée à cause de moi , on est dans un hors sujet de " la mort qui tue " comme tu dis  :stup:
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

le Jeu 6 Mar - 20:57
Pas de soucis. Wink

Moi aussi, j'ai eu une journée crevante. Je disais ça pour toi afin que tu puisse mieux nous parler de ce que tu fais dans ton métier parce que c'est franchement intéressant, sincèrement.  cheers 
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Sabine Kehm évoque de petits signes encourageants pour Schumi

le Mer 12 Mar - 19:01
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 0312-085251

Sabine Kehm, attachée de presse de l'ancien pilote Ferrari, a publié un nouveau communiqué ce matin. La phase de réveil se poursuit.
« Il y a parfois de petits signes encourageants, mais nous savons aussi que c'est le moment d'être très patient. Nous restons confiants sur le fait que Michael surmonte cette épreuve et se réveille. » Voici comment débute le nouveau communiqué publié par Sabine Kehm ce matin, sur la situation de Michael Schumacher. L'ancien champion du monde de F1 est toujours hospitalisé au CHU de Grenoble en Isère, suite à son accident de ski survenu le 29 décembre dernier dans la station de Méribel dans les Alpes françaises. « Michael souffre de graves blessures et il est clair que ce n'est que le début d'un long et difficile combat pour lui. Nous affrontons cette situation ensemble avec l'équipe médicale, dans laquelle nous avons entière confiance. La durée du processus n'est pas le plus important pour nous. La famille est également très reconnaissante envers les différentes marques de sympathie qui ont été exprimées. » poursuit Sabine Kehm.

Cela fait plus de 10 semaines que l'ancien pilote Ferrari est hospitalisé. Les médecins ont entamé le processus de réveil il y a plusieurs jours, mais aucune autre information officielle n'a pour le moment été communiquée par l'entourage de l'Allemand.

Pierre Tassel

Source : AutoHebdo.fr
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 13 Mar - 2:55
Ok processus de réveil en cours : très , très délicat , voire même scabreux . 10 semaines , c'est long , pas possible qu'il n'y ait pas de séquelles cérébrales , enfin nous ne sommes pas toubibs donc pas d'anticipation ou de conclusions hâtives .
~~Max~~
~~Max~~
Populussien(e)
Féminin
Inscrit depuis le : 23/01/2014

le Jeu 13 Mar - 12:44
comme tu dis Maïté 10 semaine de coma ce n'est pas anodin, mais la medecine a fait tant de progres, j'espere pour lui et ca famille que les sequelle seront le moins lourde possible
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Sabine Kehm dément les dernières rumeurs sur Schumacher

le Jeu 3 Avr - 18:38
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 0403-113216

Sabine Kehm, l'attachée de presse de Michael Schumacher, a de nouveau pris la parole pour démentir les dernières spéculations concernant l'état de santé du septuple champion du monde.
Alors que Michael Schumacher est actuellement dans sa 14e semaine d'hospitalisation au CHU de Grenoble suite à son grave accident de ski survenu le 29 décembre à Maribel, le mystère qui entoure son état de santé préoccupe toujours ses fans et le monde entier du sport automobile. L'absence de nouvelles a encore laissé place aux rumeurs qui n'ont jamais été confirmées par la famille du septuple champion du monde.

Sabine Kehm, l'attachée de presse du Baron Rouge, a même dû s'exprimer dans le journal Bild pour démentir les dernières spéculations qui ont pris de l'ampleur ces derniers jours. « Les rumeurs qui affirment que Corinna (la femme de Michael Schumacher) effectue actuellement des travaux dans sa maison pour soi-disant faire revenir Michael, dont l'état serait désespéré, sont complètement infondées. Je ne peux que réaffirmer qu'il y a des signes qui nous donnent de l'espoir. »

Jacques-Armand Dupuis

Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Schumacher reprend conscience par moments

le Ven 4 Avr - 12:40
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 0404-121521

Après plusieurs mois d'incertitude, l'état de santé de Michael Schumacher semble s'améliorer au vu des dernières nouvelles officielles en provenance de Grenoble.
Les dernières spéculations pessimistes sur l'état de santé de Michael Scumacher ont déjà été démenties avec vigueur par Sabine Kehm dans la presse. L'attachée de presse du septuple champion du monde a publié un nouveau communiqué aujourd'hui qui vient un peu plus soulager les fans de l'Allemand qui espèrent toujours un rétablissement du Baron Rouge. « L'état de santé de Michael progresse. Il a des phases de réveil et de conscience. Nous sommes à ses côtés durant ce long et dur combat, ensemble avec l'équipe de l'hôpital de Grenoble et nous restons confiants. »

Sabine Kehm se défend du manque de précisions sur l'état de santé de Michael Schumacher. « Nous aimerions vous remercier pour vos signes de sympathie. En même temps, nous vous redemanderons encore une fois de comprendre notre souhait de ne pas rentrer davantage dans les détails. Cela est absolument nécessaire pour respecter la vie privée de Michael et de sa famille et aussi pour permettre à l'équipe médicale de travailler avec sérénité. »

Jacques-Armand Dupuis

Encourageant !  :BON:
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Michael Schumacher en progrès

le Lun 14 Avr - 21:16
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 0414-125724
Sabine Kehm,
attachée de presse de l'ancien champion du monde de F1, a déclaré hier à la télévision allemande que Michael Schumacher montrait des signes de progrès.

« Il y a de cours moments de conscience et il montre de petits signes de progrès, explique Kehm à la chaîne de télévision allemande ARD. Il y a des moments où il est éveillé et des moments où il est conscient. Evidemment je ne suis pas docteur, mais médicalement, il y a une distinction entre être éveillé et être conscient, le second signifiant qu'il y a une capacité à interagir avec l’entourage. »

Des nouvelles plutôt encourageantes concernant l'ancien pilote Ferrari, mais qui doivent encore être prises avec précaution, puisque Sabine Kehm se refuse à entrer dans les détails. « Je ne veux pas de donner de détails pour le respect de la famille, mais nous n'avons aucun doute dans les capacités des médecins qui traitent Michael, ce sont des experts dans leur domaine. Ce qui attriste le plus la famille, ce sont les médias qui citent des docteurs qui ne traitent pas Michael et les contre-vérités qui en sont déduites. Ca a été un problème quand des gens en dehors ont fait des commentaires et ça signifie que nous devons prendre la parole, même quand nous ne le voulons pas. » conclut Kehm.

Cela fait plus de 15 semaines que Michael Schumacher est hospitalisé au CHU de Grenoble en Isère après son terrible accident de ski survenu le 29 décembre à Méribel.

Pierre Tassel

Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty Le Mans - Les emplacements des équipes en 2014

le Mar 13 Mai - 21:05
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 0513-160001

L'ACO a dévoilé quelle serait la répartition des écuries dans les 56 emplacements disponibles pour les 24 Heures du Mans 2014.
Les emplacements dans les stands des 24 Heures du Mans valent cher. Chaque année, les écuries attendent avec impatience de savoir si elles pourront ou non prendre place dans l'un des 56 box de la célèbre manche mancelle, qui sera cette année le sommet très attendu de l'opposition Audi - Toyota - Porsche.

L'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé la répartition des écuries dans ces box. On notera que les officiels ont procédé à certains rapprochements, notamment en LM P2 en plaçant côte à côte le G-Drive et les monoplaces du Oak Racing (la n°35  étant également aux couleurs de G-Drive, en tant que sponsor), ou encore en GTE, avec l'armada AF Corse encadrant la 458 Italia du 8Star Motorsports.

Ce sont les Toyota TS040 Hybrid qui occuperont les box n°1 et 2. L'ACO a réparti au mieux les trois grosses écuries en LM P1-H avec les Porsche officielles au milieu des stands (box 24 et 25) et les Audi à l'opposé des Japonaises (box 44, 45 et 46). Le fameux emplacement 56, réservé aux véhicules technologiquement innovants est dévolu à la Nissan ZEOD RC n°0.

La journée Test des 24 Heures du Mans 2014 se déroulera le 1er juin prochain avant la course les 14 et 15 juin.

Les emplacements dans les stands :

Stand n°56 : Nissan Motorsports Global – Nissan ZEOD RC n°0 (voiture expérimentale)
Stand n°55 : Caterham Racing – Zytek Z11SN - Nissan n°42 (LM P2)
Stand n°54 : Greaves Motorsport – Zytek Z11SN - Nissan n°41 (LM P2)
Stand n°53 : Pegasus Racing – Morgan - Nissan n°29 (LM P2)
Stand n°52 : KCMG – Oreca 03 - Nissan n°47 (LM P2)
Stand n°51 : Murphy Prototypes – Oreca 03 - Nissan n°48 (LM P2)
Stand n°50 : Race Performance – Oreca 03 - Judd n°34 (LM P2)
Stand n°49 : RAM Racing – Ferrari 458 Italia n°53 (LM GTE Am)
Stand n°48 : RAM Racing – Ferrari 458 Italia n°52 (LM GTE Pro)
Stand n°47 : Jota Sport – Zytek Z11SN - Nissan n°38 (LM P2)
Stand n°46 : Audi Sport Team Joest – Audi R18 e-tron quattro n°1 (LM P1-H)
Stand n°45 : Audi Sport Team Joest – Audi R18 e-tron quattro n°2 (LM P1-H)
Stand n°44 : Audi Sport Team Joest – Audi R18 e-tron quattro n°3 (LM P1-H)

Stand n°43 : Prospeed Compétition – Porsche 911 GT3-RSR n°79 (LM GTE Am)
Stand n°42 : Prospeed Compétition – Porsche 911 GT3-RSR n°75 (LM GTE Am)
Stand n°41 : Aston Martin Racing – Aston Martin V8 Vantage n°98 (LM GTE Am)
Stand n°40 : Aston Martin Racing – Aston Martin V8 Vantage n°95 (LM GTE Am)
Stand n°39 : Aston Martin Racing – Aston Martin V8 Vantage n°99 (LM GTE Pro)
Stand n°38 : Aston Martin Racing – Aston Martin V8 Vantage n°97 (LM GTE Pro)
Stand n°37 : Lotus – Lotus T129 - AER n°9 (LM P1-L)
Stand n°36 : Thiriet by TDS Racing – Ligier JS P2 - Nissan n°46 (LM P2)
Stand n°35 : Corvette Racing – Chevrolet Corvette C7 n°74 (LM GTE Pro)
Stand n°34 : Corvette Racing – Chevrolet Corvette C7 n°73 (LM GTE Pro)
Stand n°33 : IMSA Performance Matmut – Porsche 911 GT3-RSR n°76 (LM GTE Am)
Stand n°32 : IMSA Performance Matmut – Porsche 911 GT3-RSR n°67 (LM GTE Am)
Stand n°31 : Larbre Compétition – Morgan - Judd n°50 (LM P2)
Stand n°30 : Newblood by Morand Racing – Morgan - Judd n°43 (LM P2)
Stand n°29 : OAK Racing Team Asia – Ligier JS P2 - HPD n°33 (LM P2)
Stand n°28 : OAK Racing – Morgan - Nissan n°35 (LM P2)
Stand n°27 : G-Drive Racing – Morgan - Nissan n°26 (LM P2)
Stand n°26 : JMW Motorsport – Ferrari 458 Italia n°66 (LM GTE Am)
Stand n°25 : Porsche Team – Porsche 919 Hybrid n°20 (LM P1-H)
Stand n°24 : Porsche Team – Porsche 919 Hybrid n°14 (LM P1-H)

Stand n°23 : AF Corse – Ferrari 458 Italia n°51 (LM GTE Pro)
Stand n°22 : AF Corse – Ferrari 458 Italia n°71 (LM GTE Pro)
Stand n°21 : AF Corse – Ferrari 458 Italia n°61 (LM GTE Am)
Stand n°20 : AF Corse – Ferrari 458 Italia n°81 (LM GTE Am)
Stand n°19 : 8 Star Motorsports – Ferrari 458 Italia n°90 (LM GTE Am)
Stand n°18 : AF Corse – Ferrari 458 Italia n°60 (LM GTE Am)
Stand n°17 : AF Corse – Ferrari 458 Italia n°62 (LM GTE Am)
Stand n°16 : Sébastien Loeb Racing – Oreca 03 - Nissan n°24 (LM P2)
Stand n°15 : Team Sofrev ASP – Ferrari 458 Italia n°58 (LM GTE Am)
Stand n°14 : Team Taisan – Ferrari 458 Italia n°70 (LM GTE Am)
Stand n°13 : Rebellion Racing – Rebellion R-One - Toyota n°13 (LM P1-L)
Stand n°12 : Rebellion Racing – Rebellion R-One - Toyota n°12 (LM P1-L)
Stand n°11 : Proton Competition – Porsche 911 GT3-RSR n°88 (LM GTE Am)
Stand n°10 : Dempsey Racing Proton – Porsche 911 GT3-RSR n°77 (LM GTE Am)
Stand n°09 : SMP Racing – Ferrari 458 Italia n°72 (LM GTE Am)
Stand n°08 : SMP Racing – Oreca 03 - Nissan n°37 (LM P2)
Stand n°07 : SMP Racing – Oreca 03 - Nissan n°27 (LM P2)
Stand n°06 : Porsche Team Manthey – Porsche 911 GT3-RSR n°92 (LM GTE Pro)
Stand n°05 : Porsche Team Manthey – Porsche 911 GT3-RSR n°91 (LM GTE Pro)
Stand n°04 : Signatech Alpine – Alpine A450 - Nissan n°36 (LM P2)
Stand n°03 : Strakka Racing – Dome-Strakka S103 (LM P2)
Stand n°02 : Toyota Racing – Toyota TS 040 Hybrid n°8 (LM P1-H)
Stand n°01 : Toyota Racing – Toyota TS 040 Hybrid n°7 (LM P1-H)

Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty F1 - Sir Jack Brabham est mort

le Lun 19 Mai - 17:33
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 0519-064253

Le triple champion du monde australien est décédé ce lundi d'une longue maladie. Il était devenu le premier pilote titré au volant d'une monoplace portant son nom.
Sir Jack Brabham est décédé à 88 ans à son domicile de Gold Coast des suites d'une longue maladie du foie, ont annoncé lundi 19 mai sa famille et la Fédération automobile australienne. « C'est un jour très triste pour nous tous. Mon père est décédé paisiblement à la maison ce matin à l'âge de 88 ans. Il a eu une vie incroyable, accomplissant plus de rêves que n'importe qui d'autre », a déclaré l'un de ses trois fils, David Brabham.

Sir Jack Brabham a participé à 123 Grands Prix F1 de 1955 à 1970, pour 14 victoires, 31 podiums et 13 pole positions. Il a décroché trois titres mondiaux, deux au volant d'une Cooper (1959, 1960) et le dernier (1966) aux commandes d'une monoplace portant son nom, la Brabham BT19 ; une première dans l'histoire du sport automobile. L'écurie Brabham remportera par ailleurs deux titres mondiaux des Constructeurs, en 1966 et 1967, et conduira deux autres pilotes à la couronne suprême : Denny Hulme (1967) et Nelson Piquet (1981, 83).

Il avait mis fin à sa carrière F1 au Grand Prix du Mexique 1970, quinze ans après ses débuts. Sir Jack Brabham avait été anobli par la Reine d'Angleterre en 1979, pour services rendus au sport automobile.

J.C.R.

Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty 98th Indianapolis 500 - Présentation de l'épreuve

le Mer 21 Mai - 21:30
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 2014-05-19_field_BWT_CJ

Retrouvez la présentation complète et détaillée de la course IndyCar à venir, l'IndyCar se déplace sur le tracé d'Indianapolis pour la cinquième épreuve de la saison, la plus prestigieuse d'entre toutes, les 500 miles d'Indianapolis.

Tony Kanaan va-t-il se succéder à lui-même ? Ed Carpenter va-t-il enfin s'imposer après sa seconde pole consécutive, à plus de 231 mph de moyenne s'il vous plaît ? Les propulseurs Chevrolet, plus puissants, parviendront-ils à faire la différence face aux blocs Honda plus sobres ? Tant de questions sans réponse à l'aube de la 98ème édition de l'Indy 500.

S'il y a encore beaucoup d'inconnues quatre jours avant le départ de l'épreuve de monoplace la plus célèbre de la planète, une chose est déjà entérinée, la grille de départ, puisque les qualifications se sont déroulées samedi et dimanche dernier pour accoucher de la grille la plus serrée de l'histoire de cette course dont la première édition remonte à 1911. En effet, la différence de temps entre Ed Carpenter en pole position et Buddy Lazier, trente-troisième et dernier, n'est que de 2,1509 secondes !

Comme toujours cette épreuve sera emplie de tradition avec le vainqueur que boira du lait à la descente de sa voiture avant de se voir présenter le Borg Warner Trophy, un trophée de près de 50 kilogrammes. Avant cela les pilotes auront participé à la parade qui se déroulera dans les rues d'Indianapolis samedi, alors que le jour de la course résonnera dans les travées God Bless America chanté par Florence Henderson, puis l'hymne américain, The Star-Spangled Banner, chanté par LeAnn Rimes, ensuite "Back Home Again in Indiana" sera entonné par Jim Nabors avant le lâcher de ballons, enfin, Mari Hulman George intimera l'ordre aux trente-trois pilotes, dont une femme - Pippa Mann -, de faire rugir les moteurs !

Présentation de la course :
La course : 98th Indianapolis 500
Le circuit : Indianapolis Motor Speedway
La date : Dimanche 25 mai 2014
L'heure : 11 h 00 (heure de la côte Est des États-Unis d'Amérique), soit 17 h 00 en France
Départ : 18 h 16 (heure de la côte Est des États-Unis d'Amérique), soit 00 h 16 en France
Distance : 200 tours / 500 miles
TV : ABC, Motors TV pour la France

Les hommes de 2013 :
Poleman : Ed Carpenter, Dallara Chevrolet, 228,762 mph, 2 minutes 37,3689 sec
Vainqueur : Tony Kanaan, Dallara Chevrolet, 187,433 mph, 2 h 40 min 03,4181 sec

Les records :
Qualifications : Arie Luyendyk, Reynard Ford, 236,986 mph, 2 minutes 31,908 sec, le 12 mai 1996
Course : Tony Kanaan, Dallara Chevrolet, 187,433 mph, 2 h 40 min 03,4181 sec, le 26 mai 2013
Pilotes les plus victorieux : A.J. Foyt, Al Unser et Rick Mears (quatre victoires)
Pilotes en activité les plus victorieux : Helio Castroneves (trois victoires en 2001, 2002 et 2009)

Les caractéristiques de la piste :
Longueur de la piste : 2,5 miles
Inclinaison des les virages 1 et 2 : 9 degrés
Inclinaison des les virages 3 et 4 : 9 degrés
Inclinaison dans la ligne droite avant : 0 degré
Inclinaison dans la ligne droite arrière : 0 degré
Longueur de la ligne droite avant : 3 330 pieds
Longueur de la ligne droite arrière : 3 330 pieds

Les horaires de la semaine : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter six heures.)

Vendredi 23 mai - Coors Light Carb Day :
11 h 00 - 12 h 00 : essais
13 h 30 - 15 h 30 : TAG Heuer Pit Stop Challenge
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 21/05/2014

Source : US Racing.com
Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty F1 – Nico Rosberg partira bien en pole à Monaco

le Sam 24 Mai - 20:24
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 0524-183051

Nico Rosberg partira bien en pole du GP de Monaco devant son coéquipier Lewis Hamilton. Le poleman était sous investigation.
La pole de Nico Rosberg vient d'être confirmée par les commissaires du Grand Prix de Monaco qui ont analysé les vidéos et les données télémétriques de la Mercedes W05 de l'Allemand. Si la faute du rival de Lewis Hamilton a pu sembler curieuse puisqu'elle est survenue à un moment particulièrement opportun pour le fils du champion du monde 1982, les officiels ont donc jugé que les déclarations du pilote germanique étaient valables au motif qu'ils n'ont pas pu apporter de preuve du contraire.

Le départ du Grand Prix de Monaco promet d'être animé puisque Lewis Hamilton aura certainement à cœur de prendre l'avantage sur son coéquipier après avoir seulement échoué à six centièmes de la première Flèche d'Argent. De plus, le champion du monde 2008 ne semble pas croire à ce simple concours de circonstances.

Découvrez les photos du Grand Prix de Monaco en cliquant sur ce lien . Le départ de la course sera donné demain à 14h.

Jacques-Armand Dupuis

Henk
Henk
Populussien(e)
Masculin

Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 Empty F1 – Nico Rosberg reste le maître du GP de Monaco

le Dim 25 Mai - 21:37
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes - Page 3 0525-164035

Nico Rosberg remporte pour la seconde fois d'affilée le GP de Monaco. Lewis Hamilton offre un 5e doublé consécutif à Mercedes tandis que Daniel Ricciardo décroche un nouveau podium.
Nico Rosberg n'a laissé aucune chance à son coéquipier Lewis Hamilton de prendre l'avantage au Grand Prix de Monaco. Malgré deux interventions de la voiture de sécurité, l'Allemand a conservé la tête de la course pour décrocher sa seconde victoire de la saison après Melbourne et s'imposer pour la seconde année consécutive en Principauté. L'Allemand reprend la tête du Championnat avec quatre points d'avance sur le champion du monde 2008. Si le Britannique offre un nouveau doublé à son équipe (le 5e d'affilée depuis la Malaisie), sa fin de course n'a pas été des plus simples puisque le pilote Mercedes a dû résister au retour de Daniel Ricciardo en se plaignant d'une poussière dans l'oeil. Le pilote Red Bull complète le tiercé de tête et devient le premier pilote en dehors de Mercedes à signer deux podiums cette saison. En revanche, le week-end est à oublier pour Sebastian Vettel qui abandonné sur problème mécanique après seulement cinq tours couverts.

Fernando Alonso s'assure les points de la quatrième place en sauvant le week-end de la Scuderia Ferrari et en étant le dernier pilote à terminer dans le même tour que le vainqueur malgré les deux safety cars. Si l'Asturien a été battu par son coéquipier Kimi Räikkönen au départ, le Finlandais a souffert d'une crevaison suite à un contact avec un retardataire alors qu'il était en lutte pour le podium. Le Scandinave a finalement terminé en 12e position après s'être accroché avec Kevin Magnussen à l'Épingle, le Danois se classant finalement dixième. Nico Hülkenberg signe un top cinq pour Force India alors que son coéquipier Sergio Pérez a abandonné dès le début de course, provoquant la première intervention de la voiture de sécurité. Jenson Button suit au sixième rang après avoir mis une grosse pression sur l'Allemand, tandis que Felipe Massa suit en septième position après avoir réalisé une bonne stratégie en prolongeant son premier relais contrairement au reste du peloton.

Romain Grosjean se classe huitième malgré un début de course éprouvant où le Français a évolué en fond de peloton. L'ancien champion du GP2 signe un bon résultat pour Lotus alors que Pastor Maldonado n'a même pas pu prendre le départ. Mais le pilote tricolore qui est à mettre en valeur aujourd'hui est Jules Bianchi qui se classe neuvième malgré deux pénalités de cinq secondes. Après avoir été sanctionné de cinq secondes avec d'autres pilotes pour une mauvaise position sur la grille suite au retrait de Pastor Maldonado, le pilote Marussia a écopé d'une seconde sanction pour avoir effectué sa première pénalité sous régime de la voiture de sécurité. Le Français signe ses premiers points en F1 et offre le tout premier top dix à l'écurie russe. En revanche, Jean-Éric Vergne reste abattu par la malchance. Le pilote Toro Rosso évoluait en sixième position d'être pénalisé pour un mauvais renvoi en piste de son équipe. Sa course s'est terminée sur une casse moteur. La déception est également difficile pour Caterham F1 Team qui échoue aux portes du top dix avec Marcus Ericsson.

Découvrez l'analyse du Grand Prix de Monaco réalisée par nos envoyés spéciaux dans le n°1962 d'AUTOhebdo, disponible dès demain soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.

Jacques-Armand Dupuis